Mindded

Réalisation de l'agence Mindded

DEMARCHE VOYAGE EN PARTAGE – SNCF - Mindded

Mindded accompagne depuis 2013 la branche Voyage de la SNCF dans la communication  de sa stratégie de développement durable, la démarche Voyage en Partage. A destination des 27 000 collaborateurs de la branche, la démarche de progrès se veut pédagogique, interactive et innovante.

Objectifs de la campagne

  • Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux RSE et leur faire prendre conscience que la RSE ne se limite pas à l’écologie.
  • Fertiliser : Faire des collaborateurs des alliés de la démarche et des acteurs de progrès au quotidien sur les enjeux environnementaux et sociaux, en donnant du sens à l’action de chacun, en créant et en animant la communauté Voyage en Partage sur le réseau social interne de l’entreprise.
  • Créer de la cohérence entre les initiatives RSE de la branche SNCF Voyages, aux métiers et profils multiples, en centralisant l’information et en jouant sur l’effet miroir et la proximité.

 

Missions et réalisations de l’agence

  • Accompagnement stratégique et création
  • Conception et production des affiches mettant en avant les initiatives DD de la branche sous forme de datadesign. Chaque affiche développe des indicateurs en lien avec la démarche RSE : la maîtrise de l’impact énergétique, l’innovation au service de l’accessibilité, l’engagement et la coopération interne.
  • Mini-film d’animation (diffusion dans les établissements SNCF Voyages et sur les médias web interne) sur la démarche DD
  • Mini-reportage (vidéo et photo) sur l’opération « Mets ton bonnet » (SNCF & Innocent)
  • Cartes postales
  • kakémonos
  • Définition de la stratégie de com digitale interne (réseau social interne)

 

 

 

Informations

  • Type de média : Affichage, Poster / Digital, Film Web / Étude de cas / Digital, Social media / Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Septembre 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 septembre 2014

Crédits

  • Agence : Mindded
  • Type d'agence : Communication RSE