Les meilleurs vœux d’agences pour 2020 (mise à jour)

Par la Réclame le 30/01/2020

Temps de lecture : 8 min

Santé, bonheur et... briefs d'annonceurs ?

Les traditions sont de retour : les vœux d’agences ainsi que notre concours visant à élire le Grand Prix du public des meilleurs vœux.

Le passage à « Twenty Twenty » semble donner de l’enthousiasme aux agences, impatientes d’entamer un nouveau cycle, en espérant que celui-ci leur soit plus favorable que celui des années 2010 marquées par de nombreuses menaces de disruption. Mais n’en parlons pas aujourd’hui, place à la fête !

Grand Prix du public

Désignez l’agence la plus créative pour ses vœux en complétant ce tweet :

Je réclame le prix des #MeilleursVoeuxdAgence pour ______
https://lareclame.fr/meilleurs-voeux-agences-2020-229187

L’agence obtenant le plus de citations d’ici le 7 février 23h59 sur Twitter en compagnie du hashtag #MeilleursVoeuxdAgence et du lien vers cet article remportera le Grand Prix du public.

– Notre sélection de vœux – 3e partie – mise à jour du 3 février

Groupe Rouge Vif – Prix de l’abondance

Pourquoi imaginer une carte de vœux annuelle quand on peut en produire une pour chaque mois de 2020 ? Le Groupe Rouge Vif voit les choses en grand en proposant des contenus riches et variés pour tous les mois de l’année en cours. Un travail de titan.

InfoStrates – Prix du digi-tarot

Pour 2020, je vois, je vois… InfoStrates prédit l’avenir des marques grâce à un tirage de carte digne des madames Irma de la génération Z.

– Notre sélection de vœux – 2e partie – mise à jour du 30 janvier

Addiction Agency – Prix de la gourmandise augmentée

La prise de poids n’est jamais fini même après les fêtes : Addiction Agency sort sa tablette de chocolat en réalité augmentée. Alors la tablette existe bel et bien, c’est son emballage qui s’anime grâce à un QR Code pour présenter l’agence et les différentes personnalités qui y travaillent.


Castor & Pollux – Prix du caritatif

En 2020, Castor & Pollux a décidé de tout donner ! Afin de rompre avec la tradition des cadeaux clients du début d’année, l’agence s’est engagé à tout reverser à une association ! Ainsi tous les clients de l’agence ont été invités à renoncer à leur cadeau pour faire grimper la cagnotte ! Vous n’êtes pas (encore) client mais rêvez de suivre l’évolution de la cagnotte, c’est par ici.

Brainsonic – Prix de l’assistant vocal positif

Brainsonic en a marre d’entendre des mauvaises nouvelles dès les premiers jours de 2020, alors l’agence vous annonce uniquement des bonnes nouvelles, via les assistants vocaux. Alors Alexa, lance les bonnes nouvelles par Brainsonic.

Tequilarapido – Prix du sur-mesure viticole

En cette année 20Vin, Tequilarapido lève son verre de vin, créé spécialement pour l’occasion. L’agence s’est également associée à l’artiste Lemon pour imaginer une identité visuelle unique pour leur carte de vœux, alors tchintchin !

Josiane – Prix de l’engagement

Pour janvier, Josiane ne veut pas juste souhaiter les meilleurs vœux, mais réaliser ceux de ses clients.

Euros Agency – Prix du rétro inspi Charleston

Pour fêter la nouvelle décennie, Euros Agency nous plonge dans une ambiance cabaret des années 20 avec une série de photos des membres de l’agence. C’est le début d’une année folle.

Auguste & Louise – Prix du discours motivant

La grande famille Auguste & Louise démarre la nouvelle décennie en mettant des images sur leurs convictions et leurs objectifs. Dignes d’une campagne de comm, la vidéo et sa voix-off traduisent la motivation de l’agence à avancer malgré les défaites et en puisant leur force de leurs victoires et de leur passion pour leur métier.

Glory Paris – Prix olfactif

Pour commencer une année haute en senteurs, Glory s’associe à la Distillerie de Paris pour mettre la connaissance en flacon. Pour que cette année, notre QI ne soit pas en baisse, portez sur vous l’odeur des plus grandes oeuvres de la littérature, de Baudelaire à Kant en passant par Zola.

Sweet Punk – Prix du houblon

Pour bien démarrer 2020, Sweet Punk a mit toute sa bonne humeur, sa passion et sa douceur en bouteille, nommant cette bière la 91 St Lazare (soit l’adresse parisienne de l’agence). Alors prêt à trinquer à la nouvelle année ?

Bonus

Même les pros ont parfois la flemme. Le freelance Jean-Philippe Cabaroc n’a pas voulu sortir le grand jeu pour le design de sa carte de vœux, mais il nous propose un petit jeu (simple) de qui est-ce ? qui a le mérite de sortir du lot par son esthétisme minimaliste, très minimaliste.

– Notre sélection de vœux – 1ère partie – mise à jour du 23 janvier

Jésus et Gabriel – Prix de la notoriété assistée

Qui ne connaît pas Jésus ? L’agence Jésus et Gabriel nous souhaite bonne année tout en montrant que si BETC et Buzzman sont des noms inconnus du grand public, le leur est inoubliable. Malin.

Willie Beamen – Prix de l’effort

On entre en 2020 avec de beaux et… odorants cadeaux de la part de Willie Beamen : des bougies spéciales, très spéciales. Il ne faut pas en revanche s’attendre à des odeurs de pain d’épice et de feu de bois, mais plutôt retrouver les effluves de bière, d’odeur corporelle et de fumigène. Bref, les senteurs d’un stade de foot en éruption. Logique pour une agence qui a fait du sport de haut niveau son expertise. Smelly Christmas à tous !

Plan.net – Prix de l’open space

Au programme en 2020 pour Plan.net : le silence grâce à leur Chutbot, pour amener calme et productivité dans les bureaux. Et chut, on essaye de se concentrer par ici.

WNP – Prix du casse-tête

Attention, la carte de vœux de WNP (What’s Next Partners) n’est pas simple à résoudre. Le plus rapidement possible, il faut résoudre un Rubik’s Cube, dont chaque case est un GIF révélant l’ambiance de l’agence.

Babel – Prix du collectif

Cette année, la carte de vœux de Babel ne met plus Laurent Habib sur le devant de la scène, mais toute l’équipe de l’agence en un seul visage. Louisabel fusionne tous les visages des employés et est incarnée par une voix robotique. Tout le monde a l’air ravi, sauf Laurent Habib. Cela ne semble pas très agréable de se faire challenger par une IA…

W – Prix du kaléidoscope

Sur une musique entraînante, W nous souhaite une belle année TW20TY TW20TY, dans un film mélangeant les effets d’optique et le jaune “brandé” de l’agence.

Publicis Groupe – Prix de l’assistant réal

Cette année, Arthur Sadoun a réalisé lui même la carte de vœux du Groupe Publicis qu’il préside, avec simplement un smartphone et un assistant. Dommage pour cette belle initiative, l’assistant n’a pas l’air très doué, et finit même par révéler son visage à la caméra : une figure emblématique du groupe et de l’industrie.

En savoir plus

Seenk – Prix du coup de vieux

Pour fêter ses 20 ans, Seenk s’est lancé un petit défi en ressortant des photos de chaque membre de l’agence datant d’il y a 20 ans. Alors nostalgie de cette époque ou gros coup de vieux ? Certaines photos sont collector.

Ici Barbès – Prix du conversationnel

Ici Barbès propose un point culturel, en amenant une tradition roumaine dans sa carte de vœux. Prier pour qu’une vache vous réponde, c’est assez inhabituel et original, mais prometteur d’une meuhrveilleuse année !

Biborg – Prix du retrogaming

Pour en savoir plus sur ce filtre Instagram, rendez-vous sur cet e-mail de Biborg.

Lonsdale – Prix du dab

Lonsdale souhaite la bonne année sous forme de teaser épique, et il faut l’admettre : ils savent bien jouer la joie et la peur, et ils savent même daber ! D’un autre côté, il serait temps, cette mode date de 2015… Soyons tendres avec les boomers.

Havas Paris – Prix du turfu engagé

Pour fêter 2020, Havas Paris nous a envoyé des douceurs faites par un pâtissier syrien, dans le cadre du festival annuel
Refugee Food Festival
, période durant laquelle des restaurants confient leurs cuisines à des chefs réfugiés.

Et si vous souhaitez connaître ce qui vous attend pour cette nouvelle année, sur le site de Havas Paris une voyante vous prédit l’avenir.

Curius – Prix mot compte double

Selon Curius, l’année 2020 s’annonce deux fois plus étonnante, audacius même !

Et en prime, l’agence a même conçu sa propre galette des rois, en collaboration avec le blog The Flying Four. Par ici pour en découvrir la recette si c’est encore la saison des fèves chez vous.

Herezie – Prix de la traversée de l’Amazonie

Après une année chahutée, Herezie se ressource en Amazonie, dans le village indigène de Paoyhan, où se pratique le chamanisme. Plus exactement, ce n’est pas l’agence qui a fait le voyage mais le groupe de musique expérimentale Zu, qui s’y est rendu plusieurs fois en 4 ans. De ces pérégrinations est né un album, Terminalia Amazonia, que Herezie a co-produit.

Dentsu Aegis Network – Prix de la non célébrité

En s’inspirant de la fameuse série “Je suis” de Nikon, Dentsu Aegis Network met en avant ses équipes qui ne sont pas des acteurs de cinéma, mais bien des acteurs engagés de la communication. Nous restons pourtant convaincus qu’Olivier « Pacino » Sebag mériterait de jouer dans un Scorsese.

Intuiti – Prix du budget bien alloué

Cette année, Intuiti a décidé de dédier intégralement son budget carte de vœux, 2000€, à une association. Cette somme est allée au projet « Carillon » de l’association La Cloche. “Le Carillon est un réseau de commerçants solidaires qui proposent des petits services gratuits à tous ceux qui en ont besoin, à commencer par les personnes sans abri“ comme l’explique l’agence basée à Nantes, Paris et Lyon.

Pour en savoir plus, et pourquoi pas y participer localement, rendez-vous sur le site d’Intuiti .

Bonus

Il n’est pas une agence. Et il n’est probablement pas l’auteur exclusif de cette blague. Mais Michel Denisot a su lancer avec sobriété la saison de « Vœu » dès le 28 décembre.

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Letter to to the Future pour Accor

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