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The Worlds of Chaumet – Tokyo Exhibition - CHAUMET - agence M&CSAATCHI.GAD

Chaumet a organisé une exposition à Tokyo du 28 juin au 17 septembre 2018. Un événement destiné à dévoiler, à un public japonais, toute la richesse du patrimoine de la Maison et proposer un voyage dans son histoire, sa culture, son savoir-faire et son style. L’objectif de la communication était de générer un momentum autour de l’exposition pour driver des visites vers l’événement.

L’idée : susciter le désir plutôt que dévoiler. L’approche de l’agence a consisté à faire ressentir et mettre en scène l’expérience d’émerveillement provoquée par la découverte des créations exceptionnelles de haute joaillerie qui sont présentées à l’exposition, sans chercher à la raconter à travers ses thèmes ou sa scénographie. Le ton volontairement léger et humoristique, a été choisi pour interpeller/surprendre et faire reconsidérer la marque par une cible habituellement éloignée d’elle.

Le dispositif : réalisation d’un film « teaser » servi par un éco-système digital :
– Un film de 1 minute
– un dispositif d’amplification avec 3 films teaser de 15 secondes, des stories Instagram, un bumper ads, du contenu vidéo teasing pour stimuler l’attente autour de l’évènement (Twitter Unlock card, posts du départ des pièces à l’exposition…), des formats conversationnels (Twitter et Instagram poll), des témoignages influenceurs (Réalisation de mini films de captation durant le vernissage à Tokyo), un mini site web immersif pour découvrir les mondes de Chaumet,
– un programme de contenu Social Media vidéo en 8 épisodes pour introduire les thématiques présentées à l’exposition. »

Les résultats : nombre record de visiteur pour le musée (Mitsubishi Ichigokan Museum) avec 116 000 visiteurs (vs 90 000 entrées précédemment) et + 20 000 followers sur le compte Instagram de Chaumet depuis le lancement de la campagne.

Informations

  • Annonceur : LVMH
  • Marque : CHAUMET
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 octobre 2018

Crédits

  • Agence : M&CSAATCHI.GAD
  • Type d'agence :
  • Directeur de création : Robin de Lestrade
  • Directeur de création : Jorge Carreno
  • Conception Rédacteur : Cécile Carrette
  • Production : Onirim
  • Réalisatrice : Irina Dakeva
  • Directeur Général Adjoint : Thierry Taglioni
  • Chef de projets : Manon d'Esteve de Bosch

Récompenses

  • Grand prix Stratégie du Luxe 2018 : Or Campagne de publicité/ Horlogerie - Joaillerie

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