Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Table du Comté à Lille - COMTÉ - agence M&CSAATCHI.GAD

Le Comté est un produit artisanal et authentique, fabriqué dans le Massif Jurassien, une région de moyenne montagne à la nature préservée. C’est dans son terroir et grâce à une production artisanale, que ce fromage puise cette richesse aromatique. Volonté de créer un « rendez-vous gastronomique » permettant au Comté d’élargir sa cible et les modes de consommation de ce produit, afin de le faire rayonner sous toutes ses formes et au plus grand nombre.

Création d’un restaurant éphémère itinérant réunissant chefs, vignerons et sommeliers d’une région autour du Comté.

La Table du Comté c’est :
– Un programme d’événements autour du Comté créé à différents moments de la journée : ateliers culinaires, animations, accueil de scolaires et d’étudiants en Ecole Hôtelière, déjeuners et dîners.
– Une filière Comté représentée durant toute la semaine grâce à la venue des producteurs, crémiers, fromagers.
– La capacité de toucher un très large public : grand public, presse et bloggeurs, leaders d’opinion, enfants, parents, étudiants, chefs.

La Table du Comté a ouvert ses portes en octobre 2013 à Lyon, la seconde édition a eu lieu en octobre 2014 à Strasbourg, puis à Nantes en 2015, à Marseille en 2016, à Bordeaux en 2017, et enfin à Lille en 2018.

Transformation d’une galerie d’art en restaurant éphémère, communiqué de presse, animations des réseaux sociaux (Facebook et Instagram : I love Comté) avant et pendant l’évènement, reportage photos sur la filière Comté dans le Jura pour habiller le lieu, reportage photos pendant l’événement pour alimenter réseaux sociaux et sites internet, invitations presse et bloggeurs, création d’une brochure (présentant la filière Comté et les chefs) distribuée à l’ensemble des participants, et distribution du livre « Le Comté, dix façons de le préparer » des Éditons de l’Epure, présentant 10 recettes autour du Comté pensées par le chef Emmanuel Perrodin.

Cet événement génère chaque année, toujours plus de retombées presse : Le Bonbon, Régal, Arts & Gastronomie, Fou de Cuisine, Télérama, Libération, Geek and Food, Bruit de Table, Plus une miette dans l’assiette, Papilles et Pupilles, et presse régionale (La Voix du Nord).
En quelques chiffres c’est :
– Près de 4 000 inscriptions cette année au jeu concours permettant de gagner un repas pour deux personnes.
– 450 invités accueillis pendant 5 jours.
– 9 dîners et déjeuners gastronomiques intégrant le Comté, 5 ateliers scolaires, 3 master class dans un lycée hôtelier de Lille.
– 2 chefs jurassiens , 8 jeunes chefs Lillois prometteurs, et 1 boulanger mobilisés.
– Une animation grand public : fabrication de Comté à l’ancienne dans le marché des Halles de Wazemmes réunissant plus de 500 participants !

Informations

  • Annonceur : CIGC
  • Marque : COMTÉ
  • Produit : COMTÉ
  • Type de média : Événementiel
  • 1ère diffusion : Octobre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 novembre 2018

Crédits

  • Agence : M&CSAATCHI.GAD
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence M&CSAATCHI.GAD

Campagne 360 Instax - INSTAX

Télévision & Cinéma / Affichage / Digital

La Nouvelle Saga Comté – TV et Digitale - COMTÉ

Télévision & Cinéma / Digital

More Than Just Viewers – Campagne 360 - YouTube

Digital / Presse & publications

L’Epargne Responsable et Solidaire - La Banque Postale

Télévision & Cinéma / Presse & publications / Affichage

Nouveau symbole pour l’alimentation des tout petits - SFAE

Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications

Campagne Marque Casino - CASINO

Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Le fournisseur d’énergie nouvelle génération – Campagne 360 - Sowee

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >