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Le fournisseur d’énergie nouvelle génération – Campagne 360 - Sowee - agence M&CSAATCHI.GAD

Le fournisseur d’énergie nouvelle génération !

Sowee, filiale du Groupe EDF, s’est lancée en 2017 sur le marché de l’énergie avec une offre évolutive autour de la maison connectée.

Le challenge : imposer une deuxième marque d’EDF sur le marché de l’énergie sur-encombré de concurrents qui bradent le prix du KwH.

L’idée, basée sur 4 partis-pris
1- donner une place centrale à la fourniture d’énergie, cœur de métier de la marque et faire la pédagogie de son plus produit : la Station connectée ; face aux promos sur les KwH des concurrents, Sowee via sa Station connectée promet la maîtrise de la consommation.
2- assumer une approche créative très Top of Mind pour une marque en lancement.
3- se doter d’une tonalité de rupture sur le marché de l’énergie ; entre la technologie froide et le confort « ouatée », Sowee est Pop et Populaire. Une marque capable de faire la pédagogie de son produit sérieusement sans se prendre au sérieux en interpellant le public à travers des illustrations graphiques et une voix-off inédites.
4- opter pour une approche pédago-ludique pour rendre attractive et accessible la haute technologie de la marque.

Le dispositif : 
Sowee est, par définition, technologique et évolutive (l’offre intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités), toute la création et la stratégie ont été pensé en « patchwork » pour intégrer facilement chaque évolution.
Bonus : un lien à la marque mère EDF assumé et joué avec malice « Sowee est une filiale d’EDF. Hé ouais ! » avec un double bénéfice démontré par les études : Sowee bénéfice de la caution d’EDF et EDF de la modernité de Sowee.
Un écosystème créatif qui joue l’impact et la surprise tous les points de contacts : TV, OOH, DOOH, radio, réseaux sociaux, display, emailing…

L’impact : 
– Une notoriété de 33% en un an et demi sur un secteur sur-encombré où les nouveaux entrants (Total, Butagaz, Energie Leclerc…) sont nombreux.
– Un trafic multiplié par 3,4 sur le site lors de la campagne, premier canal de souscription à l’offre.
– 89% et 92% (respectivement pour l’affichage et la TV) des exposés à la campagne trouvent les services clairs et faciles à comprendre.
84% du cœur de cible ont une bonne compréhension de la campagne.

Informations

  • Annonceur : Sowee
  • Marque : Sowee
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 octobre 2018

Crédits

  • Agence : M&CSAATCHI.GAD
  • Type d'agence :
  • Directeur de Création : Robin de Lestrade
  • Directeur de Création : Jorge Carreno
  • Directeur Général : Philippe Horeau
  • Chef de Groupe : Pauline Lafuma
  • Chef de projet Cross Media : Louise Baudoin

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