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Dragibus Black Surprises : édition limitée créée avec les fans ! - Haribo - agence M&CSAATCHI.GAD

IL EST DE LOIN LE DRAGIBUS PRÉFÉRÉ DES FRANÇAIS : LE DRAGIBUS NOIR !
Celui que tout le monde s’arrache débarque dans un sachet 100% Dragibus Black.
« Le Dragibus noir est un véritable phénomène ! On a vu se créer des pages Facebook qui s’adressent à ceux qui mangent tous les Dragibus noirs avant les autres. Nous voulions exaucer les souhaits des plus grands fans et assouvir les passions pour le Dragibus Black … Mission accomplie avec un paquet 100% Dragibus noirs ! » explique Virginie Chapuis, Head of Innovation Management chez Haribo.

Si en apparence le nouveau paquet Dragibus Black Surprises contient des dragées toutes identiques, il dissimule en réalité 4 goûts différents : 50% du célèbre Dragibus, et 3 nouvelles saveurs inédites qui répondent aux noms mystérieux de « Velvet moon », « Red Dream », et « Spring afternoon ».

HARIBO CONFIE LES NOUVELLES RECETTES AUX FANS DRAGIBUS
Entre les internautes qui comparent leurs sensations, la bataille fait rage. Depuis 2011, la marque implique ses fans dans le choix des couleurs des nouveaux Dragibus.

Au cours de l’été 2017, les agences FCINQ et M&CSAATCHI.ONE ont orchestré une mécanique inédite pour la marque : 100 fans repérés sur Facebook ont été recrutés dans le plus grand secret pour goûter en avant-première une sélection de nouvelles saveurs Dragibus. Parmi les 6 parfums qui leur ont été proposés, ils ont élu les trois qui sont aujourd’hui à retrouver dans le sachet de Dragibus Black Surprises ! Dragibus ne les a pas oublié et les remercient sur leur page Facebook.

M&CSAATCHI.ONE anime la communauté de la marque sur les réseaux sociaux et a mené la phase originale de tests consommateurs et a réalisé une vidéo annonçant la sortie des Dragibus Black Surprises.

Les résultats du post Facebook d’annonce du lancement du nouveau sachet Dragibus Black Surprises sont à l’image du phénomène « Dragibus noir » :
– les 100 fans testeurs taggés dans le post
– Portée : plus de 1,5M personnes atteintes – dont 50% de portée organique
– Engagement : plus de 400 000 vues / plus de 8 000 commentaires  / plus de 1 000 partages /  plus de 12 000 likes et réactions

UNE SUCCESS STORY QUI CÉLÈBRE SES 45 ANS !
Aujourd’hui, Dragibus est la marque leader du segment avec une part de marché volume de 78% (source Nielsen Total Marché en CAD P10 2017). Avec un taux de pénétration de 15.9%, Dragibus est la 2ème marque HARIBO en nombre d’acheteurs après Tagada. (source Kantar Juin 2017)

Informations

  • Annonceur : Haribo
  • Marque : Haribo
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Octobre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 octobre 2017

Crédits

  • Agence : M&CSAATCHI.GAD
  • Type d'agence :

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