Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence M&CSAATCHI.GAD

www.lafollejourneedejulien.com : La Banque Postale met en scène la vie d’un jeune de façon originale

17 juin 2011

Depuis le 15 juin, les internautes sont invités à participer à la "folle journée de Julien"1, un court métrage interactif mettant en scène de façon originale l'utilité et fiabilité des produits et services de La Banque Postale

Cette vidéo interactive met en scène, sur un ton décalé, la folle journée d’un client prénommé « Julien », avec lequel l’internaute va interagir et vivre une journée incroyable. Au cours de cette journée, Julien aura l’occasion d’utiliser la palette de services mis à sa disposition par La Banque Postale : gestion des comptes par Internet, envoi des chèques gratuits par enveloppes T, localisation du Bureau de Poste le plus proche sur mobile… Autant de services utiles au quotidien pour se simplifier la vie.

L’internaute interagit avec Julien grâce à un dispositif de choix multiples ayant une influence sur le déroulement de la vidéo. Celle-ci est également personnalisable : en démarrant l’aventure, l’internaute est invité à se connecter à son profil Facebook. Deux de ses amis, choisis aléatoirement parmi sa communauté, lui sont proposés. Ils participeront également à son aventure en l’aidant dans ses choix.

Avec ce film insolite, La Banque Postale s'adresse directement à la clientèle jeune en utilisant de façon originale ses moyens de communication, dont les réseaux sociaux

 Dispositif :

Du 15 juin au 3 juillet, médiatisation sur MSN, Youtube, Allociné, M6Replay.fr, NRJ, Deezer, Pure People, ainsi que des réseaux de sites vidéos comme Skyboard, Nextperformance.

Le 17 juin, habillage sur MSN et le 18 juin, habillage en Home Page de Deezer

La vidéo sera relayée par des sites mobiles et des applications iPhone et Android comme Dailymotion, M6, NRJ, Beezik…
Retrouvez le film sur le site www.lafollejourneedejulien.com