McDonald’s fait fumer son McCafé dans une brillante campagne outdoor

Par Élodie C. le 29/03/2021

Temps de lecture : 1 min

Au feu ? Même pas.

S’il arrive que l’odeur des burgers émanant d’un McDonald’s tout proche nous pourlèche les narines, le géant de la restauration rapide entend également titiller l’odorat des passants avec des affiches fumantes à souhait.

Pour promouvoir son McCafé, McDonald’s Allemagne a déployé une campagne outdoor des plus intelligentes représentant son offre de café, sur place ou à emporter (la 2e option ces temps-ci). Des affiches géantes par lesquelles s’échappe de la fumée. L’histoire ne dit pas si ces affiches dégagent également une odeur de café tout juste torréfié, mais gageons que les stimuli sensoriels des passants seront activés.

Comme le souligne justement le créatif freelance Gregory Ferembach cette innovation semble indiquer que « les créatifs savent comment sont faites ces bâches (c’est-à-dire micro perforées et donc “fumables”) ».

Précision importante : Les services de police et les pompiers ont été prévenus de la tenue de cette campagne, au cas où les piétons et les automobilistes seraient intrigués par la fumée dégagée.

Ce type d’effet fumant n’est pas une première, ni pour la marque ni dans l’histoire de la publicité, comme le rappellent ces fins observateurs.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant