Maison de la literie : remède aux nuits difficiles

Par Nathan B. le 19/03/2012

Temps de lecture : 1 min

Qui n’est jamais parti à l’aube de chez soi avec des chaussettes de couleurs différentes ou s’est réveillé à 17 heures au bureau avec, incrustées dans le visage, quelques touches de votre clavier ? Les nuits et réveils difficiles, voilà le créneau qu’a choisi [tag]Maison de la Literie[/tag] pour sa campagne 2012.

La marque et son agence réalisent un spot TV qui reprend toutes les situations, souvent comiques, des réveils difficiles ou des journées des « mal-réveillés ». Nous retrouvons donc toute les résultantes des mauvaises nuits : mauvaise humeur, mauvaise mine, manque d’attention … Avec la révélation et l’arrivée du camion de livraison La Maison de la Literie, la marque signe, après le sourire de réconfort d’un couple : « Fabricant d’énergie positive ». Toute une promesse pour les milliers de personnes qui vivent des journées « d’énergie négative » à cause d’une mauvaise nuit de sommeil.

Du point de vue de la réalisation, le spot nous plonge dans un univers très grisant, sombre voire morose. L’ambiance nous installe dans le ressenti même de ces mauvaises humeurs pour enfin donner une touche de couleur et de réconfort avec le camion de la marque.
Un spot donc plutôt bien réussi pour la marque même si il n’y a pas de réelle prise de risque.

Maison de la Literie – Fabricant d’énergie positive [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/maison-literie-nuits-difficiles.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/03/imagearticlemaisondelaliterie.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Ailleurs Exactement[/tag]
  • Annonceur : [tag]Maison de la Literie[/tag]
  • Musique : [tag]Benoit Canu[/tag] – « One Shot »
  • Pays : France
  • Date de première diffusion : 15 mars 2012

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant