Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Grito Goool - Betclic - agence Marie-Antoinette

Sur le marché ultra-concurrentiel des sites de paris sportifs, quelle prise de parole possible pour l’opérateur Betclic, à l’occasion du Mondial ?

  • Assurer une prise de parole dès le début de la compétition pour favoriser le recrutement de nouveaux joueurs, dynamiser la communauté des joueurs acquis et fédérer autour de la marque.
  • Assurer une prise de parole a contre pied des acteurs du marché, permettant d’émerger en média.
  • Rebondir sur le thème imposé par la campagne de communication de Betclic sur la période : « Les Champions du Pari »
  • Utiliser les ambassadeurs de la marque, Sonny Anderson et Marcel Desailly, comme porte-paroles du Grito Gol

Le « Grito », c’est le « Cri » ! : Le cri de joie du but marqué (GOOOOL), cher au cœur des joueurs du monde entier et des commentateurs sportifs sud américain, le cri de joie du pari gagné, cher aux « Champions du Pari ».

L’agence a imaginé ce concept décliné :

  • Sur des outils presse dédiés avec un teaser en forme de porte-voix, une invitation dédiée à venir pousser son cri, un dossier de presse aux couleurs du Brésil
  • Dans un lieu dédié au culte du Grito, à Paris (dans le plus brésilien des lieux parisien : La Favela Chic), avec ses soirées Grand Public pour concourir au plus beau grito
  • En digital avec une création de contenu teasing sur la page facebook, twitter et le site Internet de la marque pour générer de la viralité et de l’engouement amont autour de l’événement.

 

Informations

  • Annonceur : Betclic
  • Marque : Betclic
  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Gestion d'image
  • 1ère diffusion : 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 novembre 2020

Crédits

  • Agence : Marie-Antoinette
  • Type d'agence :
  • Directeur de Création : Axel Debeury

Récompenses

  • TOP COM 2015 : Argent Catégorie RP

Réalisations de l’agence Marie-Antoinette

Size Machine

Événementiel

Juan Arbelaez - Biocoop

Relations presse et relations publiques

Snacks Holidays - Transavia

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet

Bon et Bien - McCain

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

#TousMordus - La Mordue

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet

Podcast - Majelan

Branded Content

Concert XR Yaël Naïm - Unibail-Rodamco-Westfield

Événementiel

Urban Days - Klepierre

Événementiel

Le Week-end le moins cher de France - OuiGo

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >