CHAQUE CHEESE EN SON TEMPS
Le challenge : incarner le positionnement de Deliveroo : « Passionate about food » en exploitant avec originalité, impact et décalage un espace publicitaire donné : la Gare Saint Lazare.
Les conditions de réussites :
Originalité créative du concept pour continuer le travail de positionnement de la marque
Originalité et qualité de l’interaction pour l’expérience consommateur proposée avec la marque dans le cadre de cette campagne
Le public cible :
Le grand public : cible familiale
Les passionés de food
Les journalistes et les influenceurs
Le concept :
La première campagne interactive de Deliveroo autour des expressions françaises les plus populaires. Le public était invité à hacker et partager leurs expressions favorites, mais en version food !
« Les makis de mes makis sont mes amis »
« L’argent ne fait pas le burger »
« Qui ne sauce rien n’a rien »
La mécanique :
Une présence massive et événementielle dans toute la station de métro de la gare Saint Lazare avec 2 momentum
1 : un univers théâtral de la salle des piliers avec une scénographie immersive et ultra qualitative dans l’univers gourmand coloré de la marque
2 : un affichage événementiel de plus de 150m2 en déformatage sur le Grand Panoramique de la gare Saint Lazare
L’expérience utilisateurs :
Une expérience interactive pour le grand public, au coeur de la théâtralisation de la salle des piliers, ayant nécessité le développement d’une application adhoc pour :
Choisir son expression française favorite parmi celles proposées
« Hacker » cette expression avec des références alimentaires pour proposer sa propre interprétation de la campagne
Partager avec ses proches pour recevoir un bon de 5€
Au total : + 445 000 usagers touchés par jour au cours de la campagne