
Makheia
Réalisation de l'agence Makheia
Ambition
Faire du digital un levier pour améliorer le parcours client de façon global,
en proposant une expérience de marque augmentée en écho à l’expérience magasin.
Enjeux
Une démarche UX complète
⁃ Détermination des différents persona (citadin/rural, Paris/Province, niveau de fidélité des clients, fond de congélateur VS client plaisir (achat coup de cœur) ⁃ Création des user journeys
⁃ Etude sur la façon dont les clients cherchent les produits,
avec une vraie démarche user, intégrant de vrais clients, pour retravailler l’organisation digitale des rayons ⁃ Tree tests quanti : pour tester dégager des tendances et tester des arborescences auprès d’un panel représentatif
Data analysées, retraitées jusqu’à trouver la meilleure organisation parmi les rayons et les catégories de produits.
Wireframing
Entretiens quali individuels pour adapter l’UX, l’ergonomie
Tests utilisateurs
⁃ Recrutement des panels ⁃ tests ⁃ récolte data ⁃ retraitement des retours clients ⁃ implémentation des changements en UX et UI.
Accessibilité numérique
Un travail de fond sur l’UX, l’UI et sur les guidelines techniques
pour tendre vers le niveau d’accessibilité numérique voulu par le client. Objectif :
Proposer un site inclusif, aux meilleurs standards en la matière pour un site marchand. Le site a été audit à chaque phase de conception, pour toujours tendre vers notre objectif d’accessibilité.
Makheia
Makheia
Makheia
Makheia
Makheia
Makheia
Makheia
Makheia
Makheia