Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Plateforme e-commerce - Picard - agence Makheia

Ambition

Faire du digital un levier pour améliorer le parcours client de façon global,
en proposant une expérience de marque augmentée en écho à l’expérience magasin.

Enjeux

  1. L’accessibilité numérique comme pré-requis à la nouvelle interface (3 niveaux : malvoyants, accès via mobile, visibilité SEO)
  2. Des parcours utilisateurs revus au service d’une expérience client omnicanale
  3. Des contenus privilégiant la préférence de marque avec des contenus aspirationnels

Une démarche UX complète

⁃ Détermination des différents persona (citadin/rural, Paris/Province, niveau de fidélité des clients, fond de congélateur VS client plaisir (achat coup de cœur) ⁃ Création des user journeys

⁃ Etude sur la façon dont les clients cherchent les produits,
avec une vraie démarche user, intégrant de vrais clients, pour retravailler l’organisation digitale des rayons ⁃ Tree tests quanti : pour tester dégager des tendances et tester des arborescences auprès d’un panel représentatif

Data analysées, retraitées jusqu’à trouver la meilleure organisation parmi les rayons et les catégories de produits.

Wireframing

Entretiens quali individuels pour adapter l’UX, l’ergonomie

Tests utilisateurs

⁃ Recrutement des panels ⁃ tests ⁃ récolte data ⁃ retraitement des retours clients ⁃ implémentation des changements en UX et UI.

Accessibilité numérique

Un travail de fond sur l’UX, l’UI et sur les guidelines techniques
pour tendre vers le niveau d’accessibilité numérique voulu par le client. Objectif :
Proposer un site inclusif, aux meilleurs standards en la matière pour un site marchand. Le site a été audit à chaque phase de conception, pour toujours tendre vers notre objectif d’accessibilité.

Informations

  • Annonceur : Picard
  • Marque : Picard
  • Produit : Site ecommerce
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Mars 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 janvier 2022

Crédits

  • Agence : Makheia
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Digital 2021 : Argent Site e commerce

Réalisations de l’agence Makheia

Observatoire Impact Positif - Big Youth

Etude agence

Plateforme de contenus - Danone Nutrition Infantile

Digital, Sites Internet / Branded Content

Dispositif éditorial interne - Veolia

Presse & publications, Presse magazine / Branded Content / Digital, Sites Intranet / Extranet

Campagne TV - Pierre Fabre (Oral Care)

Télévision & Cinéma

Digital Learning - Van Cleef & Arpels

Digital, Animations, Autres

Magazine corporate international - Bouygues

Presse & publications, Magazine Custom Publishing

Film Tv - Dexeryl

Télévision & Cinéma, Télévision

Site corporate - Teréga

Digital, Sites Internet / Branded Content

Magazine externe - Fédération Française des Diabétiques

Presse & publications, Magazine Custom Publishing

< Précédent Suivant >