Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Makheia Group

New BIz • Plateforme e-commerce B-to-B de l’Alliance Atlanterra signée par notre agence Big Youth 🚀

25 mai 2021

L’alliance Atlanterra lance sa nouvelle plateforme e-commerce B-to-B avec Big Youth

Après compétition, Atlanterra, alliance de grossistes alimentaires spécialistes du surgelé, a choisi Big Youth, l’agence digitale du Groupe Makheia pour repenser son site web et lancer son offre e-commerce à destination de ses clients B-to-B.

L'alliance Atlanterra est l’axe d’Even Ditribution, branche du groupe coopératif breton Even, spécialisée dans les glaces et les produits surgelés pour les professionnels, qui fédère quatre sociétés - Kenty, Bernat, Boncogel’ Adour et Charles Martin - réparties sur l’Arc Atlantique et dans le Sud-Est de la France. Quatre marques régionales qui forment une « alliance à fort accent local ».

Tout juste déployée, la nouvelle plateforme digitale www.atlanterra.fr met l’accent sur l'approche locale et valorise les quatre marques régionales. Le site s’adapte ainsi en fonction de la localisation de l’utilisateur, et met en avant la marque concernée.

Cette refonte répond à 3 objectifs principaux :
• développer la stratégie omnicanale en disposant d'un nouveau canal de vente, complémentaire des commerciaux itinérants et sédentaires.
• premiumiser l’image et l’expérience client, pour accentuer la différenciation d’Atlanterra et valoriser son ancrage régional.
• trouver le bon équilibre entre parcours d’inspiration et découvertes produits et efficacité du tunnel d’achat.

Big Youth a déployé son savoir-faire en matière d’e-commerce sur le nouvel espace marchand, mais a également premiumisé le site en valorisant les produits et en mettant en avant les savoir-faire métiers.

Il s’agit de la deuxième collaboration de Big Youth avec Even Distribution, après le site réalisé pour le Réseau Krill (grossiste alimentaire auprès de la Restauration Hors Domicile). L’agence a notamment travaillé sur l’UX, le design, et le tracking des parcours utilisateurs. Cette nouvelle référence vient conforter son expertise dans le secteur de l’e-commerce et de l’agroalimentaire.
A découvrir par ici : https://www.atlanterra.fr

A propos d’Atlanterra :
Adossé au groupe coopératif agro-alimentaire breton Even, l’alliance Atlanterra est l’union de 4 distributeurs, ancrés dans leur territoire, qui ont mis en commun leurs savoir-faire régionaux pour mutualiser leurs forces et apporter à la fois la proximité et la disponibilité d’un acteur régional à taille humaine, mais aussi la force et la sécurité d’une alliance.
Distributeurs Atlanterra : Bernat, Boncogel’Adour, Charles Martin, Kenty.
Equipe : 300 collaborateurs • CA 2019 : 72.5 Millions d’euros
Implantation : arc atlantique et bassin méditerranéen
Clientèle : restauration traditionnelle, snacking, traiteur, boul’pat, glacier, hôtellerie, camping, ...
Engagements : Expert produits, Expert glaces, Service de proximité