Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Makheia

EcoVadis et Gaïa saluent Makheia pour ses engagements RSE 📈

31 octobre 2022

Les deux agences de notation RSE et ESG, EcoVadis et Gaïa Research, viennent de publier leurs évaluations 2021 / 2022 et attribuent respectivement les scores de 61/100 et 62/100 à Makheia, et lui décernent toutes deux une médaille d’argent. A cette occasion, le Groupe publie pour la première fois une charte RSE.

EcoVadis, agence de notation indépendante, propose un service d’évaluation complet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ; elle a attribué une médaille Silver à Makheia pour l’évaluation de sa performance RSE 2021/2022.

Avec une note globale de 61 sur 100, dont un score de 70 % dans la catégorie Social & Droits de l’homme, Makheia entre aujourd’hui dans le 20 % des entreprises les mieux notées dans l’évaluation EcoVadis.

Makheia, participe depuis 2014 à cette enquête et obtient cette année sa meilleure évaluation (61/100) depuis le début de sa notation. Ce résultat représente une amélioration de 6 points par rapport à 2020 /2021.

Estimé comme le standard mondial en matière d’évaluation des performances RSE des entreprises, EcoVadis couvre l’ensemble des principaux aspects de la RSE et constitue une véritable référence pour une évaluation neutre des performances environnementales, sociales et éthiques.

La méthodologie EcoVadis repose sur l’évaluation de 21 critères répartis en 4 thèmes : • Environnement / • Social & Droits de l’homme / • Ethique / • Achats responsables.

Gaïa Research, agence de notation extra-financière, spécialisée dans la notation des performances ESG des PME et ETI cotées sur les marchés européens, attribue également un trophée d’argent à Makheia.

Avec une note de 62 sur 100, Makheia est en hausse sur l’ensemble des indicateurs - à noter que la moyenne des 32 autres entreprises auditées sur le secteur Services de Communication est de 53/100.

Depuis 2009, Makheia répond à cette enquête annuelle qui évalue les entreprises selon un référentiel de140 critères répartis en 4 piliers : • Environnement / • Social / • Gouvernance / • Parties Prenantes Externes.

Gaïa Research rassemble les données extra-financières de 230 valeurs moyennes cotées et permet de déterminer leur engagement dans les trois secteurs ESG (Environnement, Social, et Gouvernance). Cette cotation contribue à une meilleure anticipation du risque global sur le titre.

A l’occasion de la publication de ces résultats, Makheia publie pour la première fois sa charte de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Conscient de ses responsabilités, le Groupe s’engage à prendre en compte les impacts sociaux, économiques et environnementaux dans l’ensemble de ses décisions, actions, et recommandations faites à ses clients.

Cette politique RSE permet notamment au Groupe de réduire son impact environnemental, d’améliorer ses relations clients et la pertinence de ses recommandations, et de développer une politique de ressources humaines harmonieuse permettant à chaque collaborateur de grandir et de s’épanouir en cohésion avec les valeurs du collectif.