Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Makheia

Adeline Francart rejoint Makheia au poste de directrice administrative et financière

3 mars 2021

Makheia annonce l’arrivée d’Adeline Francart, ancienne DAF d’Havas Events, au poste de Directrice Administrative et Financière, en charge des équipes comptables, administratives et juridiques.
Elle a pour mission principale la définition et la mise en oeuvre de la politique globale du groupe en matière de finance, de contrôle de gestion et d'organisation, avec un focus particulier sur le suivi de la rentabilité des opérations.

« Diplômée d’une école de commerce, j’ai acquis une expérience de 16 ans au sein des directions financières, principalement dans des environnements de services. je connais bien le secteur des agences, pour y avoir travaillé plus d’une dizaine d’années.
J’ai démarré au sein du groupe Fullsix, précurseur indépendant du marketing et de la transformation digitale, pour développer les fonctions de contrôle interne et de contrôle de gestion, permettant d’accompagner la direction financière et la direction générale dans son process de LBO.
En 2015, le groupe Fullsix a été racheté par l’un des principaux acteurs du marché : le groupe Havas. Dans ce contexte, j'ai travaillé en étroite collaboration avec les financiers du groupe Havas notamment pour intégrer toutes les filiales de Fullsix.
En 2018, j'ai été nommée à la direction financière des filiales évènementielles (Havas Events). J'ai récemment quitté le groupe Havas avec l’envie forte de retrouver un groupe indépendant, plutôt orienté communication traditionnelle et digitale, avec de nombreux projets de développements et de transformations. »

Adeline Francart a également en charge, aux côtés d’Edouard Rencker, Président du Groupe, la communication financière auprès des actionnaires et des instances boursières.