Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Une affiche grand format se transforme en une nouvelle écrite par Philippe Claudel - PAVILLON FRANCE - agence LES GROS MOTS

AVEC PAVILLON FRANCE, UNE AFFICHE GRAND FORMAT SE TRANSFORME EN NOUVELLE FRAÎCHE.

Pour lancer la saison estivale avec poésie, PAVILLON FRANCE, la marque des produits de la pêche française, fait un coup d’éclat littéraire avec Rature, la nouvelle exclusive et très fraîche de Philippe Claudel, Prix Renaudot.

Pendant 3 mois, les 134 mètres du tunnel du métro de la station Montparnasse sont transformés en un pavillon tricolore gigantesque reprenant 3 extraits de Rature la nouvelle de Philippe Claudel, spécialement écrite pour PAVILLON FRANCE et proposée en téléchargement gratuit surpavillonfrance.fr

À partir du 23 mai, enfin une bonne nouvelle, gratuite pour tous !

Rature, c’est le choix de la littérature, qui a été fait par PAVILLON FRANCE, la marque des produits de la pêche française, pour embarquer un maximum de lecteurs sur un fileyeur en pleine pêche, le temps d’une lecture dans le train, dans le métro, en pause au bureau ou encore sur un transat au soleil.

Une forme de brand content pour raconter l’univers de la pêche française de façon riche et poétique.

50 pages de littérature, de pêche et de vie.

Rature c’est une histoire de pêche, une histoire de pêcheurs, une histoire de mer, de tempête et de ciels, une histoire de famille aussi, de naissance, de renaissance, de quête en somme, comme souvent quand il s’agit de mer et de littérature.

Au fil des 50 pages de Rature, on croise des dorades et des soles, le Joss, un vire-filet récalcitrant, des bâtons de réglisse, un pêcheur sans nom, un Cyclope et même un Victor Hugo un peu chahuté.

Une nouvelle à télécharger dès maintenant sur pavillonfrance.fr ou à découvrir petit à petit, jour après jour, via des stories Facebook et Instagram. Du jamais vu !

 

La plus longue affiche du monde pour vanter une courte nouvelle ?

LES GROS MOTS et PAVILLON FRANCE signent là ce qui est l’une des plus longues affiches de l’histoire pour inciter à lire une nouvelle ! Une expérience immersive en tant que telle, permettant de plonger dans l’univers visuel de la pêche française, avec notamment un banc de poissons de près de 40 mètres de long en plein métro parisien !

 

«Je suis un être continental et pourtant depuis ma plus jeune enfance ma fascination pour l’eau et ses profondeurs n’a cessé. J’ai passé des saisons entières à pêcher dans les rivières, les lacs et les étangs, espérant ramener à la pleine lumière du jour les mystères d’écailles, à l’oeil étonné et au corps frétillant. Puis ce furent les mers, les océans, leur immensité d’un bleu parfois presque noir. J’ai parcouru la terre à la recherche de grands poissons comme autant de trésors se dérobant sans cesse, songeant à Hemingway, à Melville, à Conrad. J’ai pêché. J’ai plongé. J’ai caressé mes rêves et médité ma petitesse. La pêche et l’écriture ont dans mon esprit des points communs : on lance des filets, des lignes, espérant ramener des biens précieux. On écrit des phrases tendues comme autant de pièges pour capturer des sens et des émotions. Dans les deux activités, l’affrontement avec l’immense et l’inconnu. Dans les deux activités, le frisson et la liberté grande. Dans les deux activités, la passion et l’humanité. Aussi, lorsqu’on m’a proposé d’écrire une nouvelle sur l’univers de la pêche et des hommes qui en font métier, je n’ai pas eu à m’interroger longuement : occasion m’était enfin donnée de me servir des mots pour dire des gestes et un monde que j’admire.»

Philippe Claudel

Informations

  • Annonceur : PAVILLON FRANCE
  • Marque : PAVILLON FRANCE
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Mai 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 mai 2018

Crédits

  • Agence : LES GROS MOTS
  • Type d'agence :
  • Présidents — Fondateurs : Morgan Faivre
  • Présidents — Fondateurs : Nicolas Gandrillon
  • Directeur de création : Nicolas Schmitt
  • Directeur de création : Gérald Schmite
  • Directrice artistique : Lucie Blanc-Dumont
  • Responsable annonceur : Marion Fischer
  • Responsable annonceur : Caroline Morlot
  • Responsable annonceur : Cécile Manal
  • Responsable agence : Julia Nguyen
  • Responsable agence : Justine Martineau
  • Achat d’art : Florian Simon

Réalisations de l’agence LES GROS MOTS

Campagne d’affichage – Les vacances continuent avec Chauffeur Privé - Chauffeur Privé

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Le meilleur poisson d’avril est dans l’assiette ! - PAVILLON FRANCE

Affichage, Affiche / Panneau grand format

LES GROS MOTS SIGNENT LE GRAND RETOUR DU DESIGN AMICAL D’HABITAT

Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne d’affichage – Qui ne flunche pas n’est pas marseillais !

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Pavillon France hisse haut ses couleurs avec son nouveau film - PAVILLON FRANCE

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >