Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Pavillon France hisse haut ses couleurs avec son nouveau film - PAVILLON FRANCE - agence LES GROS MOTS

Une ode à la filière pêche française en bleu blanc rouge.

Le film « Le rêve du pêcheur » signé par l’agence indépendante LES GROS MOTS a une obsession : accélérer la notoriété de la (jeune) marque en refondant sa communication autour de ses fondamentaux, au premier rang desquels son nom.

Quand on s’appelle « Pavillon France », on désigne bel et bien le drapeau tricolore qui flotte sur le mât ou à l’arrière d’un bateau, logique puisqu’il s’agit là du seul vrai signe de ralliement de la flotte Pavillon France : le bleu, le blanc et le rouge hissés fièrement et symboles absolus de la pêche française.

C’est donc autour de ce drapeau tricolore qu’est structuré tout le film, avec la construction de triptyques bleu blanc rouge à chaque étape de la filière : la pêche, le mareyage, la poissonnerie, et ce tout en poésie… et en musique !

« Le rêve du pêcheur », un hommage romantique à la mer et à tous ses métiers

« J’ai un rêve, le rêve que j’ai, tout le monde le fait, je rêve d’eau, mais d’océan, Ah l’océan, Au sud et vivre la pêche, Jeter dans l’eau, jeter des filets, jeter des filets dans l’eau, un bateau, être heureux dessus, être sur un bateau, je rêve d’eau, mais d’océan, Ah l’océan ! Pêcher des poissons dedans »…

Les paroles sont de Laurent Voulzy, la chanson a déjà plus de 20 ans mais la justesse et la joliesse des mots demeurent pour raconter cette aspiration universelle qu’ont les hommes depuis la nuit des temps : aller sur l’eau, jeter des filets, pêcher des poissons dedans.

Ainsi, le film nous fait découvrir les différents acteurs de la filière, pêcheurs, dockers, mareyeurs, poissonniers, en pleine action, en train de fredonner ces paroles simples, poétiques et populaires sur une instrumentalisation pleine de douceur, de fraîcheur et de féminité.

C’est beau « la mer, la mer toujours recommencée » filmée par une pointure anglaise…

James Frost (Too late to die Prod) anglais vivant aux US et auteur de nombreuses publicités très remarquées (Nike, Mac Do, American Express…) a plongé dans la mer française avec délice, privilégiant toujours la beauté cinématographique de la mer et de ses acteurs, humains comme poissons, ce qui explique la facture très poétique du film.

Les plus cinéphiles y verront un hommage à la mythique trilogie « Bleu, blanc, Rouge » de Krysztof Kieslowski, les autres un film de publicité qui casse les codes publicitaires des films de filières pour se concentrer sur le romantisme et l’esthétisme incomparables de la mer.

Informations

  • Annonceur : PAVILLON FRANCE
  • Marque : PAVILLON FRANCE
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 mai 2017

Crédits

  • Agence : LES GROS MOTS
  • Type d'agence :
  • Réalisateur : James Frost
  • Directeur de création : Nicolas Gandrillon
  • Directeur de création : Morgan Faivre
  • Directrice Générale : Julia Nguyen
  • Chef de projet : Pauline Linderme
  • Directeur Artistique : Gérald Schmite
  • Concepteur Rédacteur : Nicolas Schmitt
  • Head of TV Production : Florian Simon
  • Responsable annonceur : Marion Fischer
  • Responsable annonceur : Cécile Manal
  • Musique : Chez Jean
  • Production: : To Late To Die Young

Réalisations de l’agence LES GROS MOTS

LES GROS MOTS SIGNENT LE GRAND RETOUR DU DESIGN AMICAL D’HABITAT

Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne d’affichage – Qui ne flunche pas n’est pas marseillais !

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Nouvelle identité de marque - Pago

Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Campagne TV Coyote #RejoignezLaMeute - Coyote

Télévision & Cinéma, Télévision

LA DISPUTE – saga TV - Speedy

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >