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La qualité, le prix : l’essentiel en 2 mots – campagne TV et nouvelle identité - Brico Dépôt - agence LES GROS MOTS

Comment révéler aux Français une grande marque pourtant méconnue ?
En 2 mots : Qualité – Prix

Pour la première fois, Brico Dépôt, enseigne de bricolage du groupe Kingfisher, lance sa campagne TV en France et clame haut et fort l’essentiel de son concept en deux mots : QUALITÉ PRIX

ARRIVÉE IMMINENTE

L’irruption de Brico Dépôt en TV, c’est un petit séisme dans le monde du bricolage. Un peu plus de 22 ans après la création du premier Brico Dépôt à Reims, la filiale du groupe Kingfisher (B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix) entre massivement en télé avec l’agence LES GROS MOTS.

Avec ses 118 dépôts, ses 7 500 collaborateurs et son concept commercial qui va à l’essentiel, l’enseigne de bricolage a été élue en 2015 «Enseigne de bricolage préférée des Français» et pour la 3ème fois réélue «Meilleure Chaîne de Magasins de France» dans sa catégorie.

Brico Dépôt débarque en télé pour présenter son modèle d’enseigne au plus grand nombre et ainsi convertir de nouveaux clients au meilleur rapport prix/qualité d’usage du marché.

TOP MODÈLE

Brico Dépôt, c’est un modèle à part qui compte bien cultiver sa singularité. Pour cette première en télévision, Brico Dépôt a travaillé un nouveau langage de marque avec l‘agence LES GROS MOTS. Un langage simple et direct à l’image du modèle Brico Dépôt : un langage en deux mots, comme le revendique sa signature de marque, «Brico Dépôt. L’essentiel en 2 mots» qui reste inchangée. Un langage très produit, sans fioriture, essentialisé autour des deux grands fondamentaux de l’enseigne : le prix et la qualité ; deux mots qui apparaissent désormais en toutes lettres dans le bloc marque.

TROIS DIMENSIONS

Depuis le 10 mars 2016 retrouvez les trois premiers films 100% 3D, une grande première dans le monde de la publicité bricolage. Pour tenir la promesse renouvelée du prix et de la qualité, il fallait à Brico Dépôt une maison de production 3D à la qualité incontestable : c’est Mathematic Studio (Dior, Air France, Perrier, SNCF, SFR) qui a relevé le challenge d’une série de 11 films 100% en 3D. L’un présente le modèle de l’enseigne et les 10 autres des produits. Fluidité des mouvements de caméra, rendu 3D, transition au réel, musique signée Sixième Son, les films Brico Dépôt Déclinent avec inventivité la qualité des produits de l’enseigne et leurs prix très bas.

DÉPLOIEMENT 360°

Le lancement en TV du nouveau langage sera accompagné d’une refonte de l’identité de la marque en dépôts, dans les catalogues, en radio et sur le web.

Informations

  • Annonceur : KINGFISHER
  • Marque : Brico Dépôt
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 mars 2016

Crédits

  • Agence : LES GROS MOTS
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence LES GROS MOTS

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