Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

LA DISPUTE – saga TV - Speedy - agence LES GROS MOTS

Speedy prolonge sa saga TV de la confiance avec un 5ème opus cette fois signé Mathieu Amalric, rien de moins que la Palme d’or 2010 de la mise en scène au festival de Cannes…

Chez Speedy, on a choisi d’affronter le problème central du marché, celui de la confiance des clients, les yeux dans les yeux, mais avec humour.

Pas de faux nez dans ce film, aucun animal domestique, aucun chroniqueur foot ou humoriste sudiste, même pas une promotion avec des prix barrés, mais un garage, un vrai, le centre n° 27 (sur 495 au total) de Lens des garagistes, des vrais… et une situation, tellement quotidienne et pourtant si cinématographique, jouant de façon très directe sur les idées reçues autour du métier de garagiste.

Mathieu Amalric a jeté son dévolu sur cette histoire, avec une belle ambition : montrer qu’il est possible en 30 secondes de restituer l’ambiance unique d’un garage, mais aussi raconter une vraie histoire, en faisant d’abord monter la tension autour des idées reçues sur les garagistes pour ensuite opérer une révélation libératoire.

Du casting aux repérages en passant par le tournage (de nuit) à Lens, le montage et le son, Mathieu Amalric a indéniablement mis son empreinte cinématographique sur ce film pour sa grande première publicitaire. Il fallait sa direction d’acteurs toute en finesse pour réussir ce pari rare en publicité : être évidemment efficace d’un point de vue publicitaire, mais sans jamais sacrifier à la justesse de la situation.

En cela, ce film restitue à merveille la « patte Speedy » : savoir écouter un client, comprendre ses inquiétudes, partager ses préoccupations… bref faire son métier très sérieusement, mais sans se prendre au sérieux c’est encore mieux ! Et pour ça, nulle besoin de mascotte ou de porte parole imaginaire, Speedy préfère la vie réelle, surtout filmée par un grand cinéaste.

Informations

  • Annonceur : SPEEDY
  • Marque : Speedy
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Février 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 février 2016

Crédits

  • Agence : LES GROS MOTS
  • Type d'agence :
  • Réalisateur : Mathieu Amalric
  • Production : Les Fils De.

Réalisations de l’agence LES GROS MOTS

1% c’est rien, alors donnez rien ! - PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT

Télévision & Cinéma, Télévision

LES GROS MOTS SIGNENT LE GRAND RETOUR DU DESIGN AMICAL D’HABITAT

Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne d’affichage – Qui ne flunche pas n’est pas marseillais !

Affichage, Affiche / Panneau grand format

< Précédent Suivant >