Un parcours immobilier à 100 à l’heure.
Le nouveau film de Laforêt imaginé par LES GROS MOTS nous embarque dans l’histoire d’une famille, d’une maison et d’un agent immobilier comme dans une aventure épique.
A chaque étape en succède une autre de façon extrêmement fluide à l’image : après l’accord de la banque, c’est l’heure de la négo, puis le moment des sueurs froides avant la délivrance et la signature finale !
Une rapidité rendue possible par l’expertise de l’agent Laforêt mais aussi par tous les outils digitaux soulignés à l’image par une illustration inspirée des filtres si répandus sur les réseaux sociaux. Le choix stratégique de Laforêt a en effet été… de ne pas faire de choix entre le meilleur de l’humain et du digital, à la différence de la plupart des acteurs du marché qui semble avoir choisi leur camp.
Une production au cordeau.
Il fallait la maestria d’un réalisateur comme Lionel Hirlé (Bandits), 2 victoires de la musique du meilleur clip au compteur, notamment pour Jain et le fameux clip « Simple, basique » d’Orelsan, pour transformer le parcours immobilier en un film épique et spectaculaire. Ballons, drones, grues, travellings, steady, chaque plan est travaillé pour donner une incroyable impression de fluidité, le plan séquence initial est notamment un tour de force technique. Tourné à Barcelone, le film bénéficie aussi d’une bande son qui joue avec le célèbre et iconique « lalala » de Live is life (Opus) avec une orchestration totalement inédite.
Un plan media soutenu tout au long de l’année.
Le film existe en version 30 secondes mais aussi 12 secondes. La vague de lancement dé-marre le 21 février, mais il est prévu plusieurs autres vagues tout au long de l’année, ainsi qu’un plan digital très soutenu, notamment sur les réseaux sociaux. L’objectif pour Laforêt, déjà N°1 de la confiance depuis 9 ans, élue meilleure agence immobilière depuis 3 ans et meilleure franchise immobilière cette année, est d’accroître encore sa notoriété, parmi la plus forte du marché, de reprendre un coup d’avance dans la jungle immobilière, et puis de recruter toujours plus de franchisés, déjà plus de 700 agences dans toute la France !