LGM&co

Réalisation de l'agence LGM&co

« ÉTERNELS », LE COURT-MÉTRAGE PUBLICITAIRE SIGNÉ BRUNO AVEILLAN - Puy du Fou - LGM&co

Le plus beau parc du monde méritait un grand film publicitaire spectaculaire et émouvant.

Le Puy du Fou, élu « Meilleur parc du Monde », dévoile son court-métrage publicitaire « Éternels », réalisé par le multiprimé Bruno Aveillan et imaginé avec l’agence Les Gros Mots. Intégralement tournée au cœur des décors authentiques du Puy du Fou, et interprétée par les cascadeurs, cavaliers et artistes du parc, cette épopée à travers les siècles dresse un parallèle original avec l’expérience vécue par les visiteurs du Puy du Fou, voyageant d’une époque à l’autre au travers de spectacles à couper le souffle.

 

Le Puy du Fou embarque pendant plusieurs minutes poignantes le téléspectateur aux côtés de Louis, un Poilu de la Première Guerre Mondiale, abandonné sur le champ de bataille, dans l’enfer de Verdun. Le jeune soldat regarde une dernière fois la photo de sa fiancée qui semble l’appeler à l’aide. Il s’engage alors, malgré lui, dans une odyssée à travers les siècles pour la retrouver.

 

Connu dans le monde entier pour des œuvres exceptionnelles comme «L’Odyssée» de Cartier ou «La Légende de Shalimar» de Guerlain, Bruno Aveillan livre aujourd’hui une nouvelle création pour le meilleur parc du monde, confirmant le prestige de la marque « Puy du Fou » ; un véritable choc esthétique en rupture totale avec les codes de l’univers du loisir et des parcs. La bande originale du film, signée Nathan Stornetta, élève surdoué de l’immense compositeur Hans Zimmer et interprétée par la Prague Symphonic Ensemble, souligne avec émotion et profondeur l’épopée poignante de ce Poilu traversant les âges à la recherche de sa bien-aimée.

 

Il aura ainsi fallu deux ans et demi de préparation, une semaine de tournage et cinq caméras filmant en simultané pour réaliser un film unique à la hauteur de ce que vivent les visiteurs du Puy du Fou. Dans ce film hors-norme, plus de 200 comédiens du Puy du Fou ont été mobilisés avec 600 costumes, 30 chevaux, 2 tonnes d’artifices, 30 maquilleuses-costumières, 2 drones et plus de 60 heures de rushes. Bruno Aveillan a su traduire l’esthétisme et la force visuelle, qui font la renommée du Puy du Fou depuis plus de 40 ans, dans un film spectaculaire et émouvant.

 

Après le langage du cinéma, l’expression artistique inventée par le Puy du Fou peut être considérée comme un 8ème art, c’est à dire une nouvelle façon de raconter et de mettre en scène des histoires qui ont une âme et un souffle universel, transcendant toutes les cultures.

Informations

  • Annonceur : PUY DU FOU
  • Marque : Puy du Fou
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 avril 2019

Crédits

  • Agence : LGM&co
  • Réalisateur : Bruno Aveillan
  • Producteur exécutif (Quad Productions) : Martin Coulais
  • Directrice de production (Quad Production) : Claudia Traeger
  • Directeur de création (LES GROS MOTS) : Nicolas Schmitt
  • Directeur de création (LES GROS MOTS) : Gérald Schmite
  • Directeur des productions (LES GROS MOTS) : Florian Simon
  • Directeur de clientèle (LES GROS MOTS) : Quentin Talleux
  • Directeur marketing et communication (Puy du Fou) : David Nouaille
  • Responsable marketing & communication (Puy du Fou) : Gaëtan Favreau
  • Responsable partenariats & marque (Puy du Fou) : Caroline Limousin
  • Post production manager (Fix Studio) : Nataly Aveillan
  • Musique : Nathan Stornetta
  • Directrice de post-production : Nataly Aveillan
  • Superviseur VFX (Fix Studio) : Benjamin Laborde

Récompenses

  • Epica awards 2019 : BronzeOnline & viral films
  • Epica awards 2019 : BronzeDirection & cinematography
  • Shots award 2019 : BronzeBranded Entertainment of the Year
  • Grand prix Stratégies du Brand content 2019 : Or
  • Grand Prix TopCom 2019 : Or