Du 24 juin au 7 août , PAVILLON FRANCE revient avec un film élégant, 100% digital, signé LES GROS MOTS.
À cette occasion, la marque des produits de la pêche française dévoile sa nouvelle signature, « Suivez la pêche française » : une invitation à participer aux engagements et actions en faveur d’une pêche nourricière et durable.
SUIVRE PAVILLON FRANCE ET SOUTENIR LA FILIÈRE PÊCHE FRANÇAISE
La crise du Covid a touché en plein cœur la filière pêche française. Avec la fermeture des restaurants, de la restauration collective, des marchés de plein air, ou encore les difficultés rencontrées par les entreprises de pêche à bord (distanciation sociale) ou à terre à la vente (peu de demandes en criée), les derniers mois n’ont pas été faciles pour les acteurs de cette filière.
Dans le contexte de reprise actuelle, PAVILLON FRANCE lance une campagne digitale de grande envergure. Après 3 mois durant lesquels la filière s’est plus que jamais mobilisée (pêcheurs, mareyeurs, poissonniers, enseignes de la grande distribution…), PAVILLON FRANCE s’adresse aux consommateurs afin de stimuler la consommation des produits de la pêche française, mettre en avant leur diversité et leur culinarité… avec un nouveau film d’une cinquantaine de secondes, un hommage à toute la filière !
À travers sa nouvelle signature « Suivez la pêche française », PAVILLON FRANCE enjoint à l’action. Suivre la pêche française en tant que consommateur, à travers la marque PAVILLON FRANCE, c’est s’engager et soutenir tous les maillons de cette filière, du marin pêcheur au poissonnier. C’est aussi choisir de consommer des espèces variées, parfois méconnues, issues d’une pêche engagée dans une démarche de progrès ; PAVILLON FRANCE porte ainsi dans ses valeurs la concrétisation du partenariat entre les scientifiques et les pêcheurs, mis en place dans le but de développer une activité de pêche nourricière et durable.
En suivant PAVILLON FRANCE, le consommateur a la garantie d’un poisson frais, traçable et issu de pratiques et de techniques de pêche qui ne cessent d’être améliorées.
À l’aube d’une saison estivale particulièrement propice à la découverte ou la redécouverte de nombreuses espèces, le film PAVILLON FRANCE est une invitation à un rapprochement avec les professionnels qui, chaque jour, mettent à l’honneur cette diversité de la pêche française
Un film-hommage aux pêcheurs
Un film d’animation élégant signé LES GROS MOTS que le réalisateur/motion designer Mathieu Foucher a conçu comme une ode aux pêcheurs, à leur pêche et à la dégustation de leurs produits !
De Hugo (« Les travailleurs de la mer ») à Baudelaire (« Homme libre, toujours tu chériras la mer »), les hommes ont toujours été fascinés par le duo que forment le pêcheur, et la mer, un duo/duel fait de courage, de force, de ténacité.
Ce film renoue avec cette tradition d’hommage aux métiers de la mer, avec les mots d’aujourd’hui (« courageux, consciencieux, respectueux ») et une animation typographie réglée au cordeau de Mathieu Foucher, à qui on doit notamment la direction artistique des génériques de programmes TV tels que « Clique TV », « Les Mash-up du Grand Journal » (Canal+) ou « Lundi canap » de Quotidien (TMC), sur une musique toute en légèreté pour rompre avec toute dramatisation dans le propos.

Un film qui donne l’eau (de mer) à la bouche
« Merlu, bulot ou maquereau, en grillade, en risotto, ou en meunière », le film de PAVILLON FRANCE donne irrésistiblement envie « de cuisiner, de dévorer, de décoquiller », avec ce petit air de barbecue qui sent bon les vacances, à la mer ou ailleurs ! La saison estivale est une belle occasion pour les rayons marée et poissonneries de retrouver leurs clients fidèles mais aussi de nouveaux adeptes séduits par la fraîcheur des produits de la pêche française.
Et, ne l’oublions pas, « l’avenir de la terre se joue aussi en mer ».
Un film qui va faire des vagues sur le digital
Du 24 juin au 7 août, le film sera diffusé massivement avec une campagne media 100% digitale. Le Monde, 20 Minutes, Le Figaro, AlloCiné, la Fnac, Marmiton et encore beaucoup d’autres sites arboreront les couleurs de la pêche française. Plus de 5,1 millions de vues attendues !
Et rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram de PAVILLON FRANCE pour retrouver tous les messages du film avec des formats innovants et ludiques.
Un film à retrouver sur le site PAVILLON FRANCE https://pavillonfrance.fr/suivez-la-peche-francaise