Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

1% c’est rien, alors donnez rien ! - PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT - agence LES GROS MOTS

1% C’EST RIEN, ALORS DONNEZ RIEN.

L’association Planète Enfants & Développement lance une grande campagne de collecte en invitant les Français à donner 1% de leurs achats de Noël. Une campagne conçue et développée par l’agence Les Gros Mots.

Alors que les fêtes de fin d’année sont un moment propice pour collecter de l’argent, l’association Planète Enfant & Développement, accompagnée par l’agence Les Gros Mots, a décidé de se distinguer en devenant la première association qui ne demande rien.

A Noël, les Français ont dépensé 593€ en moyenne. Imaginez ce que peut représenter 1% de cette somme ? Au regard du budget de Noël, rien, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas demander à tout le monde de donner ce petit rien ?

Un rien qui pourrait devenir un gros rien et qui permettrait à Planète Enfants & Développement de continuer à accompagner tous les jours, des enfants démunis et leurs familles au Burkina Faso, Népal, Vietnam et Cambodge.

1% qui selon le budget de chacun peut représenter :

  • 1 jour de maternelle
  • 3 jours de crèches dans des zones démunies
  • 1 enfant de maternelle nourri pendant 1 mois
  • 1 sage femme au service des familles pendant 1 journée
  • Ou encore 20 mamans que l’on forme pour apprendre les 1ers gestes à leur nourrisson.

Un don simple, concret et facile à faire. Il suffit juste de se connecter sur le site www.donnezrien.org

Un site où l’on peut déterminer son 1%, savoir ce que son «rien» permet de réaliser et faire directement son don.

UN SLAM POUR DEMANDER RIEN

Le film de la campagne ne veut pas culpabiliser mais au contraire sensibiliser les Français à ce petit rien qui peut pourtant faire beaucoup de choses.

On ne va pas vous dire comment le dépenser, Mais vous rappeler qu’en cette période,

il y a des petits gestes qui peuvent compter.

1% de ça, ce n’est pas grand chose, 1% de ça, ça fait des choses.

(…)

1% de mon panier de Noël, c’est sûr que ça ne va rien changer

1% de nos paniers de Noël, je vous assure que ça va tout changer

Souvenez-vous qu’un pour-cent c’est rien.

Mais que si chacun y met du sien

On aura un énorme rien

Qui leur fera le plus grand bien.

Un texte déclamé par Kevin Arnaud, jeune talent et lauréat de plusieurs concours d’éloquence, qui a accepté de se prêter pour la première fois au jeu de la comédie et d’un tournage.

Informations

  • Annonceur : PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT
  • Marque : PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Décembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 janvier 2018

Crédits

  • Agence : LES GROS MOTS
  • Type d'agence :
  • Directeur de création : Nicolas Gandrillon
  • Directeur de création : Morgan Faivre
  • Directeur artistique : Anatole Yassef
  • Directeur artistique : Sweyn Rolland
  • Concepteur-rédacteur : Alex Thiébaut
  • Concepteur-rédacteur : Hugo Girard

Réalisations de l’agence LES GROS MOTS

Voir grand pour le Salon International de l’Agriculture… et de la pêche !

Affichage, Affiche / Panneau grand format

LES GROS MOTS SIGNENT LE GRAND RETOUR DU DESIGN AMICAL D’HABITAT

Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne d’affichage – Qui ne flunche pas n’est pas marseillais !

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Pavillon France hisse haut ses couleurs avec son nouveau film - PAVILLON FRANCE

Télévision & Cinéma, Télévision

Nouvelle identité de marque - Pago

Digital, Sites Internet / Digital, Social media

< Précédent Suivant >
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!