Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

NOUVELLE CAMPAGNE POUR L’ - INSTITUT CURIE - agence becoming with lesgosses

« À CHACUN SON ESPOIR », LA NOUVELLE CAMPAGNE DE L’INSTITUT CURIE.

En 2020 becomingwithlesgosses lançait la nouvelle campagne Une Jonquille Contre le Cancer pour l’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer. Si l’objectif de l’an dernier était d’installer la nouvelle jonquille comme symbole de la lutte contre la maladie, cette année, l’agence garde la même direction mais change de focale.

Point de départ de la campagne d’affichage de l’an dernier, la jonquille nouvelle version s’affichait en gros plan sur toutes sortes de vêtements. Cette année, on dézoome et on dévoile des visages. Des visages qui racontent la façon dont chacun porte ce symbole. Une façon pour l’agence de marquer la récurrence de l’événement tout en humanisant le propos. « À chacun son espoir, c’est une façon de raconter comment chacun de nous appréhende le sujet. Quelles sont nos motivations singulières ? Quel rapport nous entretenons avec la maladie ? » explique Nicolas de Montmarin, directeur commercial chez becomingwithlesgosses.

Un objectif à 3 ans : doubler les dons

« Il faut que chaque année, l’opération Jonquille soit un rendez-vous médiatique à la hauteur de la cause, reprend Guillaume Gamain, directeur général de l’agence. Autant qu’un devoir, c’est une responsabilité que nous avons de mettre nos expertises créatives au service de l’essentiel. Soudain nous sommes un peu plus fiers de faire notre métier. Je souhaite que ce soit notre campagne la plus bankable ;-). »

Tout au long du mois de mars, la campagne se déclinera en télévision, en radio et sur l’ensemble des réseaux sociaux avec quelques-uns des parrains historiques, parmi lesquels Antoine de Caunes, Daphné Bürki, Christophe Beaugrand, Marco Prince, Sandrine Quétier et Maya Lauqué. A ces noms s’ajouteront cette année des influenceurs qui viendront soutenir la campagne au fil du mois.

 

Fiche technique

  • Secteur : Grande cause – Santé
  • Annonceur : Institut Curie
  • Directeur général et de la création : Guillaume Gamain
  • Directeur de création / concepteur-rédacteur : Nicolas Pailluseau
  • Directeurs Artistiques : Sylvie Cousin – Daniel Barbosa
  • Photographe : Philippe Garcia
  • Réalisateur : Jean-Pierre Pozzi – Blackbox production
  • Responsable Annonceur : Agnès Hubert, Séverine Salmagne, Cécile Charré
  • Responsable Agence : Nicolas de Montmarin, Charlotte Vicenzi

Informations

  • Annonceur : INSTITUT CURIE
  • Marque : INSTITUT CURIE
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Mars 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 mars 2021

Crédits

  • Agence : becoming with lesgosses
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence becoming with lesgosses

Campagne de lancement pour - La Cravate française

Digital, Social media

LANCEMENT DE LA MARQUE - RED-WILL

Digital, Social media

NOUVEAU FILM - BORDEAU CHESNEL

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Télévision

CAMPAGNE TV ET AFFICHAGE - INSTITUT CURIE

Télévision & Cinéma, Télévision

NOUVEAU LOGO, NOUVELLE CAMPAGNE - CAP FRANCE

Télévision & Cinéma, Télévision

NOUVELLE CAMPAGNE - RENAULT TRUCKS

Presse & publications

NOUVELLE CAMPAGNE - AGEDISS

Presse & publications, Presse magazine

< Précédent Suivant >