Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

D’ASIE OU D’AILLEURS ? - Musée Guimet - agence becoming with lesgosses

Le musée national des arts asiatiques Guimet (Mnaag) lance un nouveau jeu digital et invite les participants à s’évader de leur quotidien, sans visa ni bagages.

 

Le site dasie-dailleurs.fr a été conçu et imaginé par l’agence Grenade & Sparks. Le but du jeu est de distinguer les photos prises en Asie, de celles qui viennent d’ailleurs. Une façon innovante de rassembler un large public et créer l’envie autour de la sortie culturelle. Alors d’Asie ou d’ailleurs ?

Face à une photo au parfum d’exotisme, nous serions tous tentés de cliquer sur « Asie ». Mais on le sait aujourd’hui : l’image peut être trompeuse, et l’évasion se trouve parfois au coin de la rue. C’est sur ce constat, que l’agence Grenade & Sparks a développé un jeu amusant mais moins simple qu’il n’y paraît. A la clé, une nuit au Shangri-La hôtel pour le gagnant !

Pour le Mnaag, le défi était d’élargir la cible et de s’adresser à un public plus jeune : transmettre l’art, même à ceux qui ne vont pas vers l’art.

« Il est primordial d’inciter les jeunes à aller au Musée. Quelqu’un qui n’est jamais allé au musée avant ses 20 ans, risque de ne jamais y aller spontanément » explique Muriel Mussard, responsable internet multimédia du Musée national des arts asiatiques Guimet. Quelle meilleure voie que celle du digital ?

Le rôle du digital : Le devoir d’accessibilité

Le digital a pris toute sa place dans la visite culturelle. En amont, on prépare, on recherche, on achète les billets. Pendant la visite, on photographie et on partage. Après, on échange.

Le digital a donc une totale légitimité dans le process de recrutement de nouveaux visiteurs. « L’idée était de trouver une mécanique séduisante qui illustre la mission du Musée : offrir aux visiteurs un voyage en Asie sans sortir de sa ville.» reprend Stanislas Couston, directeur conseil de G&S.

Belle opération qui démontre que le Musée national des arts asiatiques Guimet, ce n’est pas visiter une expo, c’est visiter l’Asie !  Alors, bon voyage.

Informations

  • Annonceur : Musée Guimet
  • Marque : Musée Guimet
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2014
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 juin 2014

Crédits

  • Agence : becoming with lesgosses
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence becoming with lesgosses

NOUVELLE CAMPAGNE POUR L’ - INSTITUT CURIE

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne de lancement pour - La Cravate française

Digital, Social media

LANCEMENT DE LA MARQUE - RED-WILL

Digital, Social media

NOUVELLE CAMPAGNE TV POUR - Art & Fenêtres (Art & Fenêtres / Portes et fenêtres)

Télévision & Cinéma, Télévision

NOUVEAU FILM - BORDEAU CHESNEL

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Télévision

CAMPAGNE TV ET AFFICHAGE - INSTITUT CURIE

Télévision & Cinéma, Télévision

NOUVEAU LOGO, NOUVELLE CAMPAGNE - CAP FRANCE

Télévision & Cinéma, Télévision

NOUVELLE CAMPAGNE - RENAULT TRUCKS

Presse & publications

< Précédent Suivant >