Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

CAMPAGNE TV ET AFFICHAGE - INSTITUT CURIE - agence lesgosses

Après un appel d’offre public, l’Institut Curie choisit Grenade & Sparks-Evolve. L’agence de publicité Paris de NETCO Group a conçu la campagne d’appel aux dons « Une jonquille contre le cancer » et accompagnera l’événement pour les 3 prochaines années.

La stratégie de communication soumise lors de la compétition reposait sur deux fondamentaux : l’identification de la jonquille comme symbole de la lutte contre le cancer et la simplification du message pour une meilleure émergence et appropriation de la cause par le grand public.

L’agence a donc revu l’identité graphique de la jonquille : « nous l’avons stylisée pour en faire un symbole identifiable par tous. Comme le ruban rouge symbolise la lutte contre le sida, cette jonquille doit devenir le symbole de la lutte contre le cancer et non une simple fleur à la boutonnière pour annoncer le printemps » explique Nicolas de Montmarin, DGA de l’agence.

Point de départ de la campagne d’affichage, la jonquille nouvelle version se laisse voir sur toutes sortes de vêtements. De la blouse blanche au perfecto, elle s’épingle partout et incarne la mobilisation de tous les français autour de ce rendez-vous annuel. Le message qui l’accompagne est clair et pose l’équation : « Une jonquille contre le cancer ».

La campagne se décline en télévision, en radio et sur l’ensemble des réseaux sociaux avec quelques-uns des parrains historiques, parmi lesquels Antoine de Caunes, Daphné Burki, Christophe Beaugrand, Marco Prince, Sandrine Quétier et Maya Lauqué. Tour à tour, ils racontent leurs motivations personnelles et démontrent que chacun de nous, peut jouer un rôle. Cette 16ème édition débutera lundi 9 mars et se terminera par la course parisienne dimanche 22 mars. Presque 15 jours de mobilisation nationale, pour qu’ensemble avec l’Institut Curie, nous puissions porter un message d’espoir et prouver notre engagement commun.

Fiche technique

  • Secteur : Grande cause – Santé
  • Annonceur : Institut Curie
  • Directeur de création : Nicolas Paillusseau
  • Directeur Artistique : Sylvie Cousin – Daniel Barbosa
  • Concepteur rédacteur : Florent Jeanne
  • Photographe : Grigori Rassinier
  • Réalisateur : Jean-Pierre Pozzi – Blackbox production
  • Responsable Annonceur : Agnès Hubert, Alizée Lacroix, Cécile Charre
  • Responsable Agence : Nicolas de Montmarin, Anissa Belbachir, Aurore Brière, Pierre-Marie Maillard.

Informations

  • Annonceur : INSTITUT CURIE
  • Marque : INSTITUT CURIE
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Mars 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 mars 2020

Crédits

  • Agence : lesgosses
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence lesgosses

NOUVELLE CAMPAGNE TV POUR - Art & Fenêtres (Art & Fenêtres / Portes et fenêtres)

Télévision & Cinéma, Télévision

NOUVEAU FILM - BORDEAU CHESNEL

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Télévision

NOUVEAU LOGO, NOUVELLE CAMPAGNE - CAP FRANCE

Télévision & Cinéma, Télévision

NOUVELLE CAMPAGNE - RENAULT TRUCKS

Presse & publications

NOUVELLE CAMPAGNE - AGEDISS

Presse & publications, Presse magazine

NOUVELLE IDENTITÉ - CNCEF

Presse & publications

NOUVELLE CAMPAGNE TV - BIOCYTE

Télévision & Cinéma, Télévision

LES BONS JOURS ARTISANS - LOXAM

Presse & publications, Presse magazine

< Précédent Suivant >