Partie du constat que l’univers de la puériculture souffre d’une uniformité flagrante, Grenade & Sparks a cherché comment créer un territoire de communication différenciant sur le marché.
A l’issue d’une compétition et après 9 mois de gestation, voici Bébé 9 nouvelle génération.
A la recherche d’une visibilité nouvelle
Loin des images rose layette de bambins trop sages, l’agence a proposé un bébé en 3D, mascotte de l’enseigne, qui viendra ponctuer toutes les campagnes et les temps forts de l’année. « On voulait rompre avec les codes désuets de communication du marché et se rapprocher plutôt des animations PIXAR. Notre bébé 9 ? Il a une petite mèche en forme de 9 et une couche verte aux couleurs de l’enseigne. Il a du caractère ! Il est espiègle, farceur, il a le regard malicieux et tutoie les jeunes parents.» explique Guillaume Gamain, directeur de la création chez Grenade & Sparks.
Vers une dédramatisation de l’arrivée de bébé
Porte-parole de l’enseigne, notre bébé 9 nouvelle génération viendra conseiller les mamans, tester les produits et donner son avis, toujours avec une nuance drôle et décalée. « La cible des jeunes parents, est une cible qui a besoin d’être rapidement rassurée par rapport à l’arrivée d’un nourrisson dans le couple. Le ton complice de la campagne a été pensé pour lever les angoisses, dédramatiser ces premiers mois de chamboulements familiaux » reprend Frédéric Faivre, directeur commercial chez Grenade & Sparks.
A partir de cette semaine, une campagne teasing de « selfies ratés » permettra aux internautes de découvrir, chaque jour, une partie du visage de bébé 9.
Révélation complète le 29 octobre grâce à une vidéo mettant en scène la mascotte. Elle sera très vite suivie d’une deuxième « spécial Noël », à partir du 2 novembre.