.becoming

News de l'agence .becoming

Quand Monsieur Meuble bouge… tout le monde « M » !

Un nouveau film TV, la refonte du site et la sortie du catalogue anniversaire, Grenade & Sparks propulse Monsieur Meuble sur un nouveau socle identitaire.

Un canapé pour tous …

Toujours avec cette volonté d’inscrire l’enseigne dans son époque, l’agence choisit de mettre en avant, à la télévision, le caractère généraliste et multi-générationnel de l’enseigne. En vedette : un canapé. Une exclusivité Monsieur Meuble qui a fait l’objet d’une sélection rigoureuse.

Point central du film, il est au cœur de tous les décors et situations. Il surgit d’un carton porté par des déménageurs ; une famille, alors, s’en empare et très vite un décor remplace le précédent. Groupe d’ados, jeune couple, séniors et jeune homme branché, les saynètes s’enchaînent dans une dynamique joyeuse, comme autant de petites tranches de bonheur à savourer sur canapé…Une pièce de mobilier qui a donc sa place dans tous les habitats et qui se prête à tous les styles de vie.

Un film conçu comme un clip…

Modernité oblige, technique stop motion et post production pointue, l’agence Grenade & Sparks a souhaité faire un film design, dans l’air du temps. « Très vite l’option Ramon & Pedro de Production 75 s’est imposée comme une évidence. On voulait leur laisser carte blanche sur le style et sur le graphisme. L’idée du clip vidéo s’est imposée et une musique originale composée par Puresound est venue rythmer chaque saynète du film » explique Jean de Couët, directeur de la création chez Grenade & Sparks.

« 1790 €, le canapé Monsieur Meuble. Tout le monde aime » est la signature de ce spot de 30’, tourné à Barcelone et diffusé à partir du 24 octobre pendant un mois sur toutes les chaines de France Télévision, TF1 et TNT.

Un tout nouveau site internet

Lancé le 1er octobre, plus design et plus fonctionnel, ce nouveau site vient renforcer le positionnement Monsieur Meuble. Elégant et convivial, il permet une navigation fluide et rapide, avec un parcours « recherche » raccourci au maximum. Deux classifications (par univers ou par pièces) permettent de retrouver en quelques clics plus de deux cents références. A partir du 17 octobre, on pourra acheter en ligne le canapé «vu à la TV».

Un anniversaire lumineux !

C’est également le mois où, traditionnellement, Monsieur Meuble souffle ses bougies et sort, pour l’occasion,

Sa nouvelle collection automne – hiver, à des prix anniversaire.

Octobre est donc un mois tout en lumière et en énergie pour cet acteur majeur du marché de l’ameublement, décidément très bien dans son époque.

News de l’agence .becoming