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Amplifon et Grenade & Sparks renforcent le dialogue transgénérationnel

Amplifon, leader mondial de la distribution d’aides auditives, revient à partir du 14 janvier 2013, en télévision avec un nouveau film.
Dédramatisation et différenciation sont les deux maîtres mots de cette nouvelle campagne.

A la suite de différentes études qualitatives réalisées en partenariat avec Co-meet et Ipsos, Grenade & Sparks imagine une comédie transgénérationnelle qui permet de dédramatiser le passage à l’appareillage auditif.

Le film raconte l’histoire de trois ados chez leur grand-mère qui tentent de prendre les clés de la voiture et de passer la soirée dehors, sans que celle-ci ne s’en aperçoive.

C’est sans compter sur une grand-mère qui a décidé d’aller chez Amplifon et se trouve à nouveau connectée au monde qui l’entoure. Sur un ton enjoué et bienveillant, elle leur explique la facilité des démarches, la discrétion de l’appareil et leur tend les clés.
A leur retour, tard dans la nuit, ils la découvrent, en pleine forme, avec quelques amis dans une discussion animée.

Rapports complices avec la famille, vie sociale retrouvée voilà ce que voulait démontrer le film. Ce parti pris permet à Amplifon de souligner deux points primordiaux : d’abord les bénéfices de l’appareillage. Secundo, trouver un territoire de communication différenciant qui facilite l’émergence de la marque et crée de l’attribution. « Pour nous démarquer, nous voulions rajeunir notre communication, tout en restant pertinents par rapport aux attentes de nos consommateurs et en conservant notre positionnement de spécialistes experts de l’audition. Nous voulions que ce spot mette en avant, encore plus que les précédents, le plaisir de vivre pleinement de nouveau, des moments privilégiés avec ses proches, famille et amis. » explique Audrey Varona, Directrice du marketing.

Ce spot se trouve ainsi résolument ancré dans la modernité. « Les séniors sont très sensibles à ce que pense leur entourage, particulièrement leurs petits-enfants. A l’ère du numérique, les liens sont d’ailleurs souvent plus simples entre petits-enfants et grands-parents où chaque génération apprend de l’autre, qu’entre les séniors et leurs enfants.» reprend Hélène Saint Loubert, présidente de l’agence.

C’est la première fois qu’Amplifon communique en prenant le parti de la connivence des relations intergénérationnelles. Une façon pour la marque d’affirmer ses valeurs et confirmer sa notoriété. Le film, réalisé par David Teissier pour Bandits, se décline en 20 et 30 secondes et sera diffusé sur France Télévision à partir de mi-janvier 2013.

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