Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Leo Burnett

Pendant le Tournoi des VI Nations, Renault joue aux côtés du XV de France !

2 février 2012

A l’occasion du Tournoi des VI Nations 2012, qui débutera le 4 février, Renault se mobilise à nouveau derrière le XV de France. Après le succès des opérations menées pendant la Coupe du Monde de rugby, Renault joue à nouveau le jeu et poursuit sa saga rugby.

Le « coup d’envoi » pour Renault sera donné le 4 février, à l’occasion du premier match de la France contre l’Italie, en lançant un nouveau film publicitaire. Réalisé par Pedro Romhanyi (Smile Unlimited Production) et orchestré par Publicis Dialog, il mettra en scène François Trinh-Duc et Dimitri Szarzewski, qui rejoignent Imanol Harinordoquy en tant qu’ambassadeurs de la marque. Ce film publicitaire de 30 secondes, autour des offres commerciales « Ovalie », conserve le ton humoristique et décalé des précédents.

Cette fois, nos rugbymen viennent donner un véritable « coup de main » viril et puissant aux équipes d’une concession en pleins préparatifs de leur nouvelle opération rugby. Touche, mêlée, drop, tous les gestes techniques y passent pour mettre en place la concession en mode rugby.

Cette nouvelle campagne TV sera également soutenue par une campagne web et des opérations commerciales 100% rugby. Du 15 au 19 mars, ce sont plus de 400 points de vente en France qui vont vivre au rythme du XV de France, pour faire découvrir au Public les produits de la gamme Renault.

Pour continuer de partager sa passion du rugby et développer l’engouement autour du XV de France, tout le réseau Renault jouera le jeu en proposant de nombreuses animations participatives aux clients. Pour l’occasion, plus de 100 000 cadeaux rugby seront distribués aux visiteurs sur l’ensemble du territoire. Et pour faire participer le plus grand nombre, Renault renouvelle son « jeu de la clé » qui sera distribué à plus de 10 millions d’exemplaire. A remporter pour les heureux gagnants : 7 Clio XV de France !