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News de l'agence la chose group

LE GRAND RETOUR D’INTERFLORA EN TV AVEC LA CHOSE : Toutes les fleurs n’ont pas le même pouvoir…

7 février 2014

Interflora, une marque patrimoine
Interflora est depuis toujours la marque de référence pour offrir des fleurs à distance (partout en France mais aussi dans le monde) grâce à une communauté de 5 200 artisans fleuristes, reconnus comme les meilleurs en France.
Interflora, pionnier et créateur du concept de la transmission florale en France, fait toujours la différence avec des livraisons rapides de bouquets, personnalisées, sur-mesure et remises en main propre par un artisan fleuriste près de chez vous.
Avec la montée en puissance de l’e-commerce, Interflora souhaite asseoir sa position de marque en valorisant ses bénéfices parfois mal connus : la proximité avec 5 200 fleuristes, la commande à distance via le web, des créations florales originales, des fleurs fraîches qui durent plus longtemps et une livraison de bouquets en moins de 4 heures par un artisan fleuriste. « Nous souhaitons faire la différence sur le marché, en rappelant qu’Interflora est la référence. Une marque authentique, qui privilégie la qualité, le service et la proximité, quel que soit le canal de distribution, auprès des fleuristes ou via le site e-commerce. La chose a su brillamment résumer ce talent et démontrer qu’un bouquet Interflora fait plus plaisir que tout autre. » Eric Ledroux, Directeur Général d’Interflora.
Interflora et la chose
Suite à un appel d’offres, la marque Interflora choisit l’agence indépendante la chose pour muscler sa nouvelle communication à l’occasion de son grand retour en télévision après plus de 10 ans d’absence.
Les films verront le jour à l’occasion des prochaines fêtes : la Saint-Valentin, la fête des Grand-Mères et la fête des Mères avec une nouvelle signature forte LE POUVOIR DES FLEURS INTERFLORA.
« Quand on offre des fleurs, il n’y a pas que le geste qui compte », la chose part de ce principe pour inciter la marque à une réaffirmation compétitive de son leadership, l’objectif étant de réinstaller le sceau Interflora comme signe de qualité, de distinction et d’attention ultime dans le cadeau fleur.
Interflora ce n’est pas un cadeau comme les autres, c’est une attention particulière, une intention et un effet/résultat qui comptent aussi.
Une saga humorIstIque de 3 films réalIsée par Keith Bearden
Pour marquer les esprits, Interflora sort le grand jeu à l’occasion des prochaines fêtes calendaires incontournables avec 3 spots où l’on découvre le pouvoir des fleurs Interflora.
« Les fleurs ont un pouvoir immense mais toutes les fleurs n’ont pas les mêmes valeurs ! Les fleurs Interflora sont fraîches, les bouquets sont composés et livrés par un artisan fleuriste. D’où notre idée de faire une fausse publicité comparative entre l’effet provoqué par un bouquet ordinaire offert à quelqu’un et l’effet d’un bouquet Interflora. Humour garanti ! » explique le co-Fondateur de la chose, Pascal Grégoire.
« L’idée était de montrer ce que serait la vie sans Interflora, puis avec. Parce que, avouons- le, de belles fleurs rendent la vie plus belle. J’ai voulu injecter de l’humour et de la folie à la marque pour en bousculer ses codes pour sa première publicité TV depuis plus de 10 ans. », Keith Bearden, réalisateur.