JIN
Réalisation de l'agence JIN
Baromètre de l'usage des réseaux sociaux - JIN - agence Digitale
Confiance des internautes envers Internet et les réseaux sociaux : le taux de confiance dépasse pour la première fois la barre des 50% en France.
JIN, agence d’influence et de relations publiques, publie les résultats de son deuxième « Digital TrustIndex » (DTI) : premier index d’évaluation de la confiance ressentie par les internautes. Le « DTI » 2017 fait le constat d’une confiance globale en hausse par rapport à 2016, confirmant ainsi l’importance grandissante des usages numériques.
On distingue, dans les trois pays concernés (France, Allemagne, UK), le même phénomène: les marques média digitales que sont le Die Welt, Le Monde, Le Figaro, et la BBC, bénéficient en moyenne d’un taux de confiance de 65% des internautes. En revanche, les réseaux sociaux, une source pourtant importante d’information, sont considérés comme très peu fiables avec un taux de confiance entre 30 et 40%.
Informations
- Type de média : Etude agence
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 10 octobre 2017
Crédits
- Agence : JIN