Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne « Nos plus belles rencontres » - SERVICE CIVIQUE - agence Isobar

DENTSU PUBLIC ORCHESTRE LA CAMPAGNE
« NOS PLUS BELLES RENCONTRES » DE L’AGENCE DU SERVICE CIVIQUE

 

Des volontaires du Service Civique racontent leurs expériences
et retrouvent ceux qui les ont aidés à changer leur vie.

 

En 2020, l’Agence du Service Civique c’est 132.000 jeunes volontaires qui ont entre 16 et 30 ans, sans condition de diplôme ni de compétences spécifiques. Pour eux, ce contrat est l’occasion de se forger une première expérience professionnelle engagée au service des autres mais aussi d’en apprendre plus sur eux-mêmes.

3 histoires vraies, 3 moments forts

Accompagnée par dentsu public, l’agence intégrée de dentsu france dédiée en particulier au Gouvernement/GAE et aux comptes publics en général, et Isobar, l’agence de la « Creative Experience » du groupe, l’Agence du Service Civique offre la possibilité de vivre des expériences qui peuvent changer une vie. En partant du postulat qu’une vocation est souvent le fruit d’une rencontre (l’équipe de l’organisme d’accueil, les personnes encadrées…), un appel à témoignage a été lancé afin de proposer à 3 volontaires de retrouver les personnes qui leur ont permis de trouver leur vocation, parfois plusieurs années plus tard.

Nils, Camille et Julien ont accepté de nous faire entrer dans leurs univers et de partager leurs souvenirs, des moments forts que nous relatons dans un documentaire d’une dizaine de minutes. Chedli, créateur et entrepreneur, accompagne et interroge les volontaires sur leurs expériences passées ou présentes. Ensemble, ils retrouvent les personnes qui ont fait basculer leur destin.

 

Nils : « Madame Mouche m’a fait comprendre que tout était possible et surtout pour moi. »

Nils a 20 ans, il est étudiant en prépa cinéma à Nantes. Avec nous, il revient un an plus tard à l’association UnisCité, dans l’EPHAD Les Jardins d’Arcadie de Paris, où il était en mission avec l’Agence du Service Civique.
D’origine chilienne, Nils s’est installé en France pour ses études. Il n’a pas connu ses grands-parents, et a toujours été sensible aux relations avec les personnes âgées. C’est sa rencontre avec Mme Mouche qui va réellement changer le cours de sa vie, cette résidente de l’EPHAD l’ayant poussé à poursuivre ses rêves et à réaliser ses projets dans le cinéma.

Camille : « Le Service Civique a été un vrai déclic pour moi, ma voie c’est le social et rien d’autre. »

Camille a 20 ans et habite à Laval. C’est là que nous la retrouvons dans le cadre de sa mission au sein de l’association Cultures du Cœur – Pays de la Loire, qui lutte contre la discrimination envers les jeunes issus de quartiers défavorisés. C’est en partageant des moments forts avec eux que Camille a eu le déclic : elle souhaite s’engager dans le social et continuer à lutter contre ces discriminations.

Julien « Je n’ai pas changé le monde, mais j’ai peut-être aidé à le rendre un tout petit peu meilleur.»

Julien a 28 ans et est originaire de Caen. Il y a 8 ans, il a réalisé son Service Civique au sein de l’association Itinéraire, dans un foyer de lutte contre la violence faite aux femmes. Passionné de culture, Julien s’est donné pour mission d’emmener des familles en détresse à des événements culturels. C’est grâce à Pauline, sa tutrice devenue mentor, que Julien s’est lancé dans la mise en scène, l’acting et est devenu animateur culturel. Toujours engagé à rapprocher culture et publics à sensibiliser, il réalise de nombreux ateliers de théâtre pour les enfants. Aujourd’hui, Julien revoit Pauline pour la première fois depuis sa mission.

 

Crédits

Réalisateur : Alexis Pazoumian

Agences : dentsu public & Isobar

Production : Raphaël Giuily

Directeur de la Création : Emmanuel Bougneres

Directeur Artistique : Benoit Deldique

Concepteur-Rédacteur : Sacha Baroukh

Planneuse Stratégique : Marion Mondoloni

Directeur de la Production : Anthony Raton

Responsable du Développement : Juliet Giron

Directeur pôle social et des productions : Daniel Dasse

Directrice de projet : Elodie Roblin

Social media manager : Lauren Klein & Raphaëlle Alexandre

 

A propos de l’Agence du Service Civique

L’Agence du Service Civique, Groupement d’Intérêt Public, a été créée le 12 mai 2010. Le Service Civique fait confiance à tous les jeunes qui souhaitent agir pour les autres. Dix thématiques prioritaires pour la Nation ont été définies par le Conseil d’Administration de l’Agence du Service Civique : Solidarité, Santé, Éducation pour tous, Culture et Loisirs, Sport, Environnement, Mémoire et Citoyenneté, Développement international et action humanitaire, Intervention d’urgence en cas de crise et Citoyenneté européenne.

 

À propos de l’agence Isobar

Isobar est un réseau international qui accompagne les marques à se transformer dans un monde connecté.
Elle se positionne comme l’agence de la « Creative Experience » et se donne pour ambition d’harmoniser le storytelling de la marque avec l’expérience de ses clients, pour la rendre distinctive et mémorable.

L’offre Isobar s’articule autour de 4 services d’expertise :

-Stratégie & construction de marque

-Plateforme de communication & brand content

-Ecosystème digital & innovation

-Connaissance & expérience client

Agence du groupe dentsu, Isobar France est basée à Paris, avenue de wagram et compte parmi ses clients principaux : Air- France – KLM, Le Service d’Information du Gouvernement, Groupe SEB, Groupe Estée Lauder, Remy Cointreau, La Banque Postale …

http://www.isobar.com

 

À propos de dentsu 

Dentsu international est l’un des principaux groupes de communication mondiaux. Dirigé par Wendy Clark, Global CEO, il compte plus de 66 000 collaborateurs dans 143 pays.

Dentsu est spécialiste de l’ensemble des métiers de la communication : conseil média et stratégies de communication intégrée, performance marketing, création de contenus, expérience consommateur, martech, data management et événementiel.

Dentsu revendique un esprit de collaboration radicale grâce à la diversité de ses talents et l’éventail de ses expertises. Chez dentsu, le savoir-être s’allie au savoir-faire vers un unique objectif : répondre aussi bien aux besoins des consommateurs que des marques à travers les valeurs de responsabilité, de simplicité et de transparence.

En France, dentsu est une structure agile composée de 5 agences : Carat, dentsu X, gyro, iProspect et Isobar, et d’expertises transverses comme dentsu data labs et dentsu trading. Le groupe, qui compte 1000 collaborateurs, est présidé par Pierre Calmard.

http://www.dentsu.com

 

Contact dentsu communication groupe :

Florine Fondadouze | Responsable Communication Externe dentsu france [email protected] | [email protected] | 06 75 39 28 96

Informations

  • Annonceur : SERVICE CIVIQUE
  • Marque : SERVICE CIVIQUE
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 juin 2022

Crédits

  • Agence : Isobar
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Isobar

Campagne TV et social media – L’offre famille - Flying Blue

Télévision & Cinéma / Digital, Social media

Campagne digitale – My Very First Time Again - Flying Blue

Digital / Télévision & Cinéma / Digital

Le sexe, en vrai - Durex

Branded Content

Brave New Normal – Creative Trends 2021

Etude agence

Fresh Talk by Mentos avec Keyzane & PMC, Skyrock et Konbini - Mentos

Digital, Film Web / Digital, Social media / Radio

Site Web et E-boutique immersifs - LOUIS XIII

Digital, Sites Internet

< Précédent Suivant >