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Campagne digitale – #My2020TravelProject - Flying Blue - agence Isobar

Flying Blue fait voyager ses 17 millions de membres

 

En 2020, les Français étaient nombreux à avoir un projet de voyage. Un voyage qu’ils avaient mis du temps à préparer. Et puis le confinement est passé par là et tout s’est envolé… Sauf leur envie de voyager. Mais tout comme un livre peut nous transporter ailleurs, n’y aurait t-il pas d’autres moyens pour se rendre à l’autre bout du monde ?

Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France KLM, a décidé de faire voyager ses 17 Millions de membres autrement.

Jeune photographe basé à Rouen et membre du programme, Jonathan Bertin devait partir à Tokyo en novembre dernier pour le voyage d’une vie. Alors qu’il pensait ne jamais pouvoir le réaliser, Flying Blue et son agence Isobar ont trouvé un autre moyen de l’y emmener. C’est comme ça que Jonathan a envoyé des appareils photo aux 4 coins de Tokyo pour récupérer les souvenirs qu’il n’a pas pu se créer.

« My 2020 Travel Project, c’est un projet artistique et émotionnel qui met en lumière une nouvelle façon de voyager » explique Cécile Bitoun, Directrice Générale d’Isobar. « Tout comme dans un « vrai » voyage, celui-ci est basé sur le lien et l’aventure : qui vais-je rencontrer ? Où cette rencontre va-t-elle m’emmener ?»

30 colis ont ainsi été envoyés aux adresses où il avait prévu d’aller avec dedans 1 appareil photo, 1 lettre expliquant sa démarche et le nécessaire pour lui renvoyer. Le tout sans connaître les destinataires et sans savoir s’ils allaient jouer le jeu.

Le résultat : déjà plusieurs appareils revenus avec des photos inattendues (d’autres pellicules continuent d’arriver) ; un film intimiste retraçant toute l’aventure ; et un site dédié avec les photos mis à jour régulièrement.

« Avec cette campagne, Flying Blue garde le lien avec les membres du programme comme tout au long de cette période tellement particulière. Elle s’adresse à tous les passionnés du voyage, de la découverte et des rencontres humaines. » conclut Cécile Bitoun, Directrice Générale d’Isobar.

Informations

  • Annonceur : AIR FRANCE - KLM
  • Marque : Flying Blue
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Avril 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 avril 2021

Crédits

  • Agence : Isobar
  • Type d'agence :
  • Brand : Flying Blue
  • Director Marketing Communication Flying Blue : Magali Mayanda
  • Head of Content Strategy : Naima Kissane
  • Agency Network : Dentsu
  • Agency : Isobar
  • CEO : Cecile Bitoun
  • CSO and Deputy MD dentsu creative France : Benoit Bertrand
  • Creative Director : Marc Badinand
  • Group Head : Thibaud Le Juge De Segrais
  • Art Director : Allan Huon
  • Copywriter : Damien Lebreuilly
  • DGA : Michel Kowalski
  • Project Director : Marine Litras
  • Project Manager : Ines Ait Idir
  • Producer : Anthony Raton
  • Production Company : Yuzü
  • Director : Florent Hill
  • Songwriter : Guillaume Ferran

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