Etude à télécharger au-dessus ⬆
Depuis presque un an, une pandémie mondiale s’est installée brusquement dans nos vies et toutes nos habitudes se sont bousculées. Nos loisirs, notre travail, nos rapports avec les autres, avec la technologie et avec l’extérieur ont changé. Et bien sûr, nos habitudes de consommation.
Grâce, ou à cause du contexte sanitaire, nous nous sommes recentrés sur l’essentiel : sur les valeurs qui comptent vraiment pour nous (notre famille, notre intérieur, notre santé, etc.).
À cause des confinements successifs, nous connaissons une restructuration complète de notre espace de consommation et de nos habitudes :
il est désormais impossible d’interagir dans des endroits physiques traditionnels comme les restaurants ou les instituts de beauté.
Cloîtrés chez nous, nous essayons donc par tous les moyens de nous évader. Il est donc logique que les marques s’adaptent à cette nouvelle configuration en essayant de rendre l’expérience client plus pratique, plus personnelle et surtout plus humaine. Pour ce faire, la technologie, le virtuel, la créativité et les DATA deviendront les meilleurs alliés des marques.
Nous avons analysé 5 tendances qui pour nous, coexistent et se combinent pour façonner un avenir positif, créatif et technologique au service des marques.