Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Isobar

L’étude Isobar Creative Experience 2020 précise les priorités d’investissement des directions marketing face à la crise du Covid-19.

14 octobre 2020

Pour la deuxième année consécutive, Isobar dévoile les résultats de son étude « Creative Experience Survey », une étude exclusive menée auprès d’un échantillon de 1350 directeurs marketing à travers le monde, dont l’objectif est de comprendre les tendances liées à l’expérience client.

Cette année, actualité oblige, l’accent est mis sur les changements provoqués par la crise du Covid-19, et les résultats sont parfois surprenants : on aurait pu imaginer que face à l’incertitude causée par la pandémie, les CMOs se retrancheraient dans des recettes éprouvées.

Il n’en a pas été ainsi, puisqu’au contraire, la majorité des CMOs interrogés déclare avoir misé sur l’innovation et sur la créativité.

Logiquement, l’étude montre aussi que la plupart des CMOs investissent dans leur stratégie eCommerce et leur capacité à délivrer des expériences plus personnalisées grâce à un usage créatif de la data.

Téléchargez l’étude Isobar - Creative Experience 2020 ici

Benoit Bertrand - DGA Isobar France «  Depuis le début de la crise du Covid-19, beaucoup de marques subissent une pression extrêmement forte sur leur business. Dans ce contexte, il est surprenant de constater que les CMOs français sont significativement moins nombreux que leurs homologues internationaux à investir dans leurs stratégies Direct-to-Consumer (25% vs. 36% au niveau global). L’étude Creative Experience constitue à ce titre un starter de réflexion pour mieux appréhender ce levier de compétitivité : renforcer ses capacités de vente directe, nouer des relations plus fortes avec ses clients, leur être plus utile ou encore mieux appréhender les enjeux des données propriétaires, autant de pistes pour construire des expériences plus singulières et plus profitables. »