Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Isobar

ALLAN HUON & DAMIEN LEBREUILLY NOMMÉS DIRECTEURS DE CREATION ADJOINTS CHEZ ISOBAR FRANCE

29 avril 2022

Allan Huon et Damien Lebreuilly viennent d’être nommés Directeur de Création Associés d’Isobar, l’agence de créative expérience du groupe dentsu, un an et demi après leur arrivée, sous la houlette d’Emmanuel Bougnères, directeur de la création.

 

Diplômé d’un master Sup de Pub, Allan a commencé sa carrière chez Leo Burnett avant de passer par Ogilvy, Rosa Paris et Sid Lee.

Damien, quant à lui, est diplômé d’un master en communication rédactionnel et a fait ses armes chez BETC puis Marcel sous la direction de Dimitri Guerassimov, Fabien Teichner et Anne de Maupeou.

 

Allan et Damien se sont rencontrés en freelance en 2018 et sont arrivés chez Isobar en 2020, respectivement en tant que Directeur Artistique et Concepteur-Rédacteur.

 

Ils travaillent pour de nombreuses marques telles que Flying Blue, Santé publique France, Durex, Netflix, Intermarché, Honda, eBay, ou encore Banque Populaire.

 

Ils ont notamment été à l’origine des campagnes « My 2020 Travel Project » pour Flying Blue et « Lettre à moi-même » pour Santé publique France, qui ont très récemment été shortlistés par de nombreux prix créatifs internationaux (Clio Awards, One Show, Webby awards).

 

À eux deux, ils cumulent d’ailleurs plus d’une soixantaine de prix nationaux et internationaux (Cannes Lions, D&AD, Clio Awards, One Show, New York Festival, Club des Directeurs Artistiques…) sur une douzaine de campagnes.

Damien et Allan auront pour mission d’orienter les créatifs dans leur réflexion tout en faisant émerger des idées et en veillant à les produire au mieux.

 

Damien Lebreuilly, Directeur de Création associé  chez Isobar, commente : « Nous sommes fiers d’avoir intégré Isobar il y a presque deux ans maintenant. Il y a une dynamique créative très forte et beaucoup d’ambition de la part de toute l’agence. C’est très stimulant au quotidien. »

 

Allan Huon, Directeur de Création associé chez Isobar, complète : « Nous avons à cœur d’inscrire nos publicités dans le quotidien des consommateurs tout en y intégrant des notions d’utilité fortes. Nous sommes convaincus que la création doit être centrée sur les « vraies » personnes afin de faire naitre des émotions profondes. »

 

Cécile Bitoun, Directrice Générale de Isobar France, ajoute :  « Je suis très fière de nommer Damien et Allan au poste de DC associés. Nous écrivons ensemble, avec succès, depuis deux ans déjà le futur de la Création dans toutes ses différentes expressions et narrations au sein de Denstu France. Allan et Damien font partie de cette nouvelle génération de directeurs de création promus en team, leur complémentarité sera précieuse dans leur nouveau rôle aux côtés d’Emmanuel Bougnères. Les ambitions sont grandes en France et à l’internationale et leur talent aussi. J’ai hâte de la suite ! »

 

Ces deux nominations s’inscrivent dans la volonté du groupe dentsu, à travers son agence Isobar, de s’imposer comme le leader de la communication post-publicitaire.

 

À propos de l’agence Isobar

Isobar est un réseau international qui accompagne les marques à se transformer dans un monde connecté.

Elle se positionne comme l'agence de la « Creative Experience » et se donne pour ambition d’harmoniser le storytelling de la marque avec l’expérience de ses clients, pour la rendre distinctive et mémorable.

 

L’offre Isobar s’articule autour de 4 services d’expertise :

-Stratégie & construction de marque

-Plateforme de communication & brand content

-Ecosystème digital & innovation

-Connaissance & expérience client

 

Agence du groupe dentsu, Isobar France est basée à Paris, avenue de wagram et compte parmi ses clients principaux : Air-France - KLM, Le Service d’Information du Gouvernement, Groupe SEB, Groupe Estée Lauder, Remy Cointreau, La Banque Postale …

www.isobar.com

  

A propos de dentsu :

dentsu international est l’un des principaux groupes de communication mondiaux. Dirigé par Wendy Clark, Global CEO, il compte plus de 66 000 collaborateurs dans 143 pays.

dentsu est spécialiste de l’ensemble des métiers de la communication : conseil média et stratégies de communication intégrée, performance marketing, création de contenus, expérience consommateur, martech, data management et événementiel.

dentsu revendique un esprit de collaboration radicale grâce à la diversité de ses talents et l’éventail de ses expertises. Chez dentsu, le savoir-être s’allie au savoir-faire vers un unique objectif : répondre aussi bien aux besoins des consommateurs que des marques à travers les valeurs de responsabilité, de simplicité et de transparence.

En France, dentsu est une structure agile composée de 5 agences : Carat, dentsu X, iProspect, dentsu MB et isobar, et d’expertises transverses comme dentsu data labs et dentsu trading. Le groupe, qui compte 1000 collaborateurs, est présidé par Pierre Calmard.

www.dentsu.com   |  Twitter   |  Facebook   |  Linked In   |  Instagram  | Spotify 

 

Contact dentsu communication groupe :

Florine Fondadouze | Responsable Communication Externe dentsu france

[email protected] | [email protected] | 01 41 16 12 40