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Storytelling social media de marque - Blédina - agence Insign

Instagram, de l’information utile dans un format mobile

La page Instagram de Blédina est la vitrine des produits de la marque sur les réseaux sociaux. Les contenus postés proviennent de shootings internes et de « moments de consommation» partagés par les consommateurs. Cette tonalité lifestyle, essentiel pour la marque, vient compléter le positionnement plus pédagogique et accessible de la page Facebook de Blédina.

Avec la popularité grandissante des stories Instagram, le compte a pu prendre une nouvelle envergure autour d’une prise de parole produits, enrichie et plus participative. L’objectif : rendre la page plus dynamique et utile à la communauté. Les stories sont, pour Blédina, une opportunité de faire du storytelling autour de leurs produits et de la marque, ainsi que de renforcer l’interaction avec la communauté sur le fil rouge story.

Afin de répondre à ces objectifs, plusieurs typologies de stories ont été imaginées :
1. Des stories pédagogiques : l’objectif est de rendre plus accessible le thème de la RSE de marque, comme le sourcing des ingrédients, la composition des produits ou les processus de fabrication.

2. Des stories actualités : la visibilité décuplée des stories et leur nature éphémère en font des formats idéaux pour le teasing et l’annonce de l’arrivée de nouvelles gammes ou produits, comme par exemple pour le lancement de la gamme bio.

3. Des stories interactives et drôles : les stories étant éphémères, elles permettent également de s’amuser avec la marque en « gamifiant » la relation ou en appelant, par exemple, la communauté à donner son avis.

La communauté peut ainsi avoir un complément d’informations à propos des produits mis en avant sur le feed et donner son avis sur les gammes. Un procédé gagnant-gagnant puisque les retours de la communauté sont stratégiques pour la marque.

Pour Blédina, les stories représentent un format créatif et engageant permettant de distiller de l’information utile !

Informations

  • Annonceur : Blédina
  • Marque : Blédina
  • Produit : Alimentaire
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Septembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 octobre 2018

Crédits

  • Agence : Insign
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Insign

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