Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Insign

Insign nomme Sylvain Bodin, Directeur Général Délégué en charge du Content

30 mars 2018

27/09/2017

Que ce soit en tant qu’entrepreneur du digital ou directeur d’entité au sein d’une maison d’édition, toutes les expériences de Sylvain Bodin ont suivi le même fil : le contenu. Arrivé de Webedia Brand Service où il assurait le poste de DGA, il rejoint les équipes d’Insign, agence de Business Hacking®. Il aura pour missions d’assurer la transversalité de son expertise en travaillant sur le design (approche stratégique) et l'ingénierie du contenu (approche performance). Son arrivée s’inscrit dans la poursuite de la croissance de l’agence et de sa volonté de mettre l’accent sur la structuration de ce thème.

Un business hacker né

Auparavant DGA de l’agence Webedia et directeur du pôle Corporate publishing, Sylvain y a déployé pendant quatre années une offre innovante, permettant de qualifier les facteurs clés de succès du discours corporate digital. Motivé par cette volonté de déceler les opportunités de croissance au service du client, Sylvain s’est naturellement inscrit dans le positionnement d’Insign. Ses challenges pour l’agence : réconcilier content et performance, allier message et audience.

Un parcours d’entrepreneur

À 21 ans en 1999, il participe à la création de Sport24.com, premier média digital sur le sport, avant les arrivées de L'Équipe ou Sporever. Conscient que les messages s’expriment sur tous les canaux, il explore ensuite le brand content appliqué au papier au sein de Média Participations (Dargaud, Dupuis, Fleurus, Mango...), et accompagne les marques dans leur désir de créer des livres ou collections sur mesure, vendus en librairies. Mais après quelques années, il décide de revenir au digital et fonde Ze Reponse, une agence conseil en e-stratégie, storytelling et e-réputation.

La sensibilité entrepreneuriale et l’enjeu de la communication au service de la croissance sont autant d’atouts que Sylvain mettra à contribution dans le développement de l’expertise content d’Insign. De manière transverse, Sylvain accompagnera toutes les forces vives de l’agence dans leurs préconisations et recommandations clients.

Parmi ses références clients :

Coca-Cola, Danone, Eurosport, Le Groupe La Poste, L’Oréal, Orange, SNCF.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!