Infographie : les opportunités de la digitalisation du point de vente

Par Anna L. le 13/07/2016

Temps de lecture : 1 min

65% des français préfèrent encore les magasins à l’e-commerce.

Cette infographie nous est proposée par Digital Instore, fournisseur de dispositifs interactifs : totems, tables, bornes et écrans tactiles et concepteur d’applications multitouch. Dans un monde de plus en plus digitalisé, des opportunités sont à saisir pour améliorer l’expérience client en magasin. Mais où investir ? Si les achats sur internet restent important, les points de ventes sont puissants avec 65 % des français qui préfèrent un lieu physique mais aussi un panier moyen plus élevé de 208%. Cependant, les points de ventes connaissent aussi des faiblesses qui peuvent dissuader l’achat, comme le manque de personnel ou bien les files d’attente. Le digital pourrait selon Digital Instore apporter des solutions pour optimiser les ventes avec des bornes interactives, des vendeurs connectés, des vitrines tactiles…

Les thèmes de la digitalisation ou phygitalisation ne cessent d’animer le secteur du retail, avec des initiatives encore timides de la part des enseignes. Les résultats de cette infographie proposée par Digital pourraient-elles aider les décideurs à franchir le pas ? C’est à coup sûr un point de contact supplémentaire avec ce sujet en perpétuelle évolution.

infographie-digitalisation-points-de-vente-en-france 2

Crédits

  • Annonceur : [tag]Digital in Store[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Juillet 2016

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant