Infographie : 36% des Français utilisent un AdBlocker

Par Anna L. le 23/11/2016

Temps de lecture : 1 min

Avec une croissance de +20% depuis janvier. Jusqu’ici, tout va bien.

À l’occasion son colloque annuel de l’IAB ayant eu lieu hier à Paris, l’IAB France a dévoilé une étude faisant le point sur l’AdBlocking en France. Réalisée en collaboration avec Ipsos, cette étude se base sur un échantillon de 11 701 personnes. Ce baromètre révèle que désormais un tiers des internautes français utilisent un AdBlocker. Soit une augmentation considérable de 20% depuis janvier 2016.

Qui est concerné par ce phénomène ?

– Le recours aux AdBlockers concerne environ 50% des 16-34 ans et environ 30% des plus de 35 ans.
– Les AdBlockers concernent tous les devices mais avec une proportion bien plus importante pour les ordinateurs portables (70% contre 13% des smartphones)

Pourquoi avoir recours aux AdBlockers ?

– 84% des personnes équipées d’AdBlockers le désactivent pour accéder à certains sites.
28 % des personnes équipées d’AdBlockers le désactivent pour soutenir des sites qui ont une politique publicitaire raisonnable.

Quels sont les changements souhaités par les internautes ?

1 personne sur 2 souhaiterait voir mois de publicités répétitives.
– Environ 40% souhaiterait moins d’encombrement et plus de contextualisation.
28% souhaiterait plus d’originalité.

L’infographie

adblocks-iab

Crédits

  • Organisme : [tag]IAB France[/tag]
  • Étude : [tag]Ipsos[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Novembre 2016

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