Comment accompagner les services de l’État dans la mise en place de l’identité numérique française. Quelle stratégie de discours ? pour qui ? Par quel moyens ? Sous quelle identité ? …
UNE APPLICATION POUR PROUVER SON IDENTITÉ
Les démarches dématérialisées font aujourd’hui l’objet d’un usage massif, encore accentué avec la crise sanitaire. Dans ce contexte, le besoin d’identification et d’authentification numériques devient quotidien. C’est pour cela que le gouvernement français a lancé en 2018 le programme interministériel « France identité numérique », sous l’impulsion des ministères de l’intérieur, de la justice, et du secrétariat d’État au numérique chargé de concevoir et de mettre en œuvre une solution d’identification numérique pour l’ensemble des citoyens. Le programme développe cette solution, sous la forme d’une application smartphone, disponible à partir de Mars 2022 pour toutes les personnes disposant de la nouvelle carte d’identité.
Dans le cadre de cette approche en cours, nous avons structuré la communication du service France Identité Numérique et mis en place les éléments de communication produit. Ces éléments sont accessibles et ouverts aujourd’hui sur un site pensé et développé par l’agence : www.france-identite.gouv.fr
A SUIVRE SUR 2022