Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence hula hoop

HULA HOOP FETE LES 1 ANS DE SON AGENCE À MONTRÉAL !

11 novembre 2020

Un an seulement après le lancement de son agence Montréalaise, Hula Hoop s’est imposée au Québec comme une agence challenger avec un démarrage express et de très bons résultats. Plus de quatorze clients font l’expérience globale des métiers de l’agence (data, brandculture, design, digital, activation, social média) dont des marques référentes nationales et internationales dans l’univers entertainment et l’industrie du jeu vidéo, sur des problématiques de marketing territorial, culturel et institutionnelles, ou encore de clients référents dans la formation supérieure ou le retail.

Portée par l’énergie et la co-direction de Gabrielle Thom-Gadbois, ancienne directrice de communication du fonds de Solidarité (FTQ) et Marc-André Dionne, ancien directeur de clientèle chez LG2 pour le Canada, Hula Hoop continue de structurer ses équipes et recherche de nouveaux talents conseils et créatifs.

Ces bons résultats sont possibles par l’organisation mise en place et la grande proximité des équipes de Montréal, de Lyon et de Paris. Un véritable test grandeur nature pour un modèle qui devrait se déployer plus largement en 2021 avec différentes nouvelles ouvertures en Europe. En effet, en 2021, Hula Hoop a pour projet de créer deux nouveaux bureaux à Bruxelles et Genève.

Une forte croissance en 2020.

En parallèle de ces ouvertures, Hula Hoop s’inscrit dans une vraie dynamique de croissance notamment grâce à sa stratégie de diversification de ses métiers et sa capacité désormais d’accompagnement global et expert sur les différents coeurs métiers des agences. Depuis 2019, trois pôles ont été structurés (Insight / Data – Média – Activation) qui ont immédiatement créé une accélération des résultats de l’agence (4,5 M€ en 2020 / 6,5 M€ acquis en 2021). Ceci s’est avéré évidemment possible qu’avec l’apport d’expériences et l’arrivée de nouveaux talents :

Alexandre Chauveau, 34 ans (ex- Publicis, Insign, DDB), est venu prendre la direction des stratégies et du développement de l’agence. Maud Serrault (ex OnlySo, Vianova, Groupon) a pris en charge la direction de l’expertise social media et influence de l’agence.