Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Évènement – Bocal en Live, les ateliers de conservation en ligne - Le Parfait - agence gyro

BOCAL EN LIVE : la marque LE PARFAIT lance ses ateliers en ligne !

 

Le 29 mai prochain, la marque emblématique de bocaux lancera en collaboration avec l’agence gyro (groupe dentsu) ses tout premiers ateliers de conservation en ligne et gratuits. Et si les ateliers live culinaires sont légion en ce moment, pour les raisons que l’on connait tous, il n’en existait pas encore qui proposaient un panorama complet de la conservation. 

C’est donc chose faite, avec ces nouveaux rendez-vous, animés par le jeune chef engagé Maxime Bertrand (Presqu’ile, Paris) qui remixera pratiques anciennes et goûts du moment. Prouvant au passage que le petit bocal tricolore qui a fêté ses 90 ans l’année dernière, n’en a pas fini de s’inscrire dans l’air du temps et de se renouveler, bien loin des clichés de grand-mère qu’on voudrait lui coller.

 

À l’origine fabricant de bocaux, Le Parfait s’est très vite positionné comme l’allié de taille pour tous ceux qui souhaitent donner une longue vie à leurs agapes, proposant depuis 15 ans des outils d’apprentissage sans cesse renouvelés. Exemples avec le site leparfait.fr qui, avec 7 millions de visites annuelles, fonctionne comme une école de la conserve (près de 400 recettes, 130 vidéos, des tutos, des dossiers thématiques, des actus chaque mois), ainsi qu’un groupe Facebook (Bocal En Troc, communauté d’échanges autour des conserves et confitures) et une newsletter « Conservation / conversation » envoyée chaque mois à près de 30 000 abonnés.

La marque n’en est donc pas à son coup d’essai quand il s’agit de transmettre les savoirs du bocal. Et, avec l’enthousiasme grandissant des consommateurs pour l’apprentissage sur internet ainsi que pour la conserve maison (25 millions de bocaux et accessoires Le Parfait vendus en 2020 – croissance de 6% en volume et 9% en valeur) ces ateliers arrivent au parfait moment !

En 2021, ce sont 5 ateliers dédiés à la conservation qui auront lieu sur Zoom et sur YouTube, autour de plusieurs thématiques rythmées par les saisons et les différentes techniques de conservation. Pendant 1h15, les participants pourront réaliser 4 à 5 recettes en direct et poser leurs questions & échanger leurs astuces avec le chef. Tous les ateliers seront disponibles après chaque diffusion pour ceux qui auraient manqué le cours, ou qui souhaiteraient refaire les recettes.

Gyro, qui accompagne la marque pour toute sa communication multicanal, mobilise également son équipe Events pour ces 5 ateliers. L’agence orchestre ainsi l’ensemble du dispositif : relations presse, relai auprès de la communauté (site, réseaux sociaux, newsletter… soit près de 150 000 afficionados de la cuisine et de la conserve) et media sur le volet social, en collaboration avec Iprospect (groupe dentsu).

Une communication qui a porté ses fruits puisqu’en 48h le 1er live ZOOM était complet !

 

Pour en savoir plus sur Le Parfait et sur ses ateliers : https://www.leparfait.fr/

 

Pour participer au 1er atelier le 29 mai à 14h, connectez-vous ici le jour J :  https://www.youtube.com/user/leparfaittv

Informations

  • Annonceur : O-I / LE PARFAIT
  • Marque : Le Parfait
  • Produit : Bocaux en verre
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 mai 2021

Crédits

  • Agence : gyro
  • Type d'agence :
  • Annonceur : O-I / Le Parfait
  • Directeur marque : Jérôme Kieffer
  • Agence : gyro:paris (groupe dentsu)
  • Directeur général : Nathaël Duboc
  • Directeur de la création - Directeur général : Sébastien Zanini
  • Directeur artistique : Delphine Basdevant
  • Concepteur-rédacteur : Damien Liot
  • Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant-Rony
  • Directrice Conseil : Anne-Laure Ollier
  • Chef de projet : Julia Gay
  • Social media manager : Elodie Pichon-Martin
  • Directrice Pôle Event : Constance Bertrand
  • Directrices de projets Event : Sonia Courtois et Sylvie Gohet
  • Photographie : Anne-Claire Héraud

Réalisations de l’agence gyro

ZEISS révèle tout l’héritage de ses verres dans un film épopée – Campagne marque France - ZEISS VISION CARE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Digital

Campagne TV et digitale du Kit anti-buée - ZEISS VISION CARE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Digital, Social media

Campagne Presse et Web - Velux

Presse & publications, Presse magazine / Digital, Film Web

Campagne TV et web de sensibilisation au recyclage – Une Histoire Vraie - ecosystem

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Film Web

Campagne Digitale #DémarreTaStory Saison 3 - Ministère du travail

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Branded Content

Campagne de Brand Content L’ Expérience IVECO S-WAY - IVECO

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Branded Content

Campagne et Film TV - MIDAS

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Télévision & Cinéma

Campagne de communication interne - #MonMasqueNousProtege

Packaging, Marque & Design, Design d'objets promotionnels / publicitaires / Marketing Direct, Imprimés, Autre édition

< Précédent Suivant >