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« EcoDDS BONJOUR », la web-série humoristique qui dédramatise le tri des déchets chimiques - ecoDDS - agence gyro

De nombreuses études démontrent régulièrement que la culpabilisation ou la peur ne sont pas des leviers efficaces pour inciter les gens à agir en matière d’environnement.
C’est pourquoi EcoDDS, l’éco-organisme en charge de la collecte et du tri des déchets chimiques du grand public, a toujours cherché à informer et à encourager à l’action autrement. Après l’événementiel hors-norme, la musique, le street-art… EcoDDS lance en collaboration avec son agence GYRO, EcoDDS BONJOUR, une web-série humoristique de 38 sketchs regroupés en 10 épisodes.

Reprenant le concept efficace de la hotline téléphonique, la série met en scène des personnages loufoques, à côtés de leurs pompes, ou un peu insistants, qui posent leurs questions souvent absurdes aux standardistes bienveillants d’EcoDDS !
Réalisée par Nicolas Van Beveren et produite par Romuald Boulanger (Connectés, Talk, Le Grand Restaurant…) un spécialiste du genre, elle est portée par le talent des comédiens Adrien Ménielle, David Voinson, Dorothée Pousséo, Greg Romano, Nancy Claude Loïs, Nicolas Van Beveren et Scotty Bernard.

Vous retrouverez ainsi l’instagrameuse astucieuse, le peintre-rappeur, l’amateur de jeu de mots, la pom-pom girl dyslexique ou encore le voisin acariâtre parmi une galerie de personnages plus « too much » les uns que les autres.

Si les situations sont décalées voire extrêmes, les interventions sont très insightées et soulèvent, par conséquent, des questions souvent légitimes ! Ainsi, la web-série qui présente l’action comme possible et utile, remplit un triple objectif : divertir, informer et encourager, un combo particulièrement efficace pour sensibiliser les gens même les plus réfractaires.

Adressée en particulier aux 20-50 ans en affinité avec l’univers du bricolage, de la déco et du jardinage, la web-série est disponible dans son intégralité sur la chaine Youtube d’EcoDDS depuis le 21 mai.
Son lancement sera appuyé dès le 25 mai par un dispositif sur Youtube (formats Trueview et Discovery), Facebook (Link Ad) et Instagram (stories), ainsi que d’une mise en avant bi-mensuelle en paid social sur la page FB d’EcoDDS tout au long de l’année 2021.

Pour en savoir plus sur EcoDDS et découvrir toute la wéb-série :

https://www.ecodds.com/

https://www.youtube.com/playlist?list=PLIiCbHOA6FsK1BdZreG0of5zs0C5Z69ju

 

Fiche technique :

Annonceur : EcoDDS
Directeur général : Pierre Charlemagne
Directrice de la communication : Mélanie Létin

Agence : gyro:paris
Directeur général : Nathaël Duboc
Directeur de la création – Directeur général : Sébastien Zanini
Directeur de Création : Mathieu Ganem
Directeur artistique : Julien Milan
Concepteur-rédacteur : Damien Liot
Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant
Directrice Conseil : Anne-Laure Ollier
Chef de projet : Julia Gay
Equipe média DENTSU X :
Directrice conseil : Elodie Sotos
Directrice de clientèle : Laura Bourdeau
Production : R-LINES Productions
CEO :
Romuald Boulanger
Directeur de production : Mathieu Thomas
Réalisateur : Nicolas Van Beveren

Informations

  • Annonceur : ecoDDS
  • Marque : ecoDDS
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 mai 2021

Crédits

  • Agence : gyro
  • Type d'agence :

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