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Campagne identité de marque - agence gyro

L’enseigne de chocolats français de Neuville : une image poussiéreuse, une communication sans beaucoup de cohérence, un positionnement très flou.
Pour faire émerger l’enseigne sur un marché porté par 2 enseignes fortes et très appréciées, avec un budget très restreint, nous lui avons créé une histoire et un nouveau territoire.
Nous lui avons donné une vraie personnalité, en revendiquant sa francité via un traité élégant et féminin, un ton espiègle, une imagerie et des codes de communication immédiatement associés à la France.
Début 2019, la marque renoue avec des résultats commerciaux positifs, double sa notoriété, développe son réseau de franchisés.

 

Contexte :

Aujourd’hui, parce que consommer français est une assurance de qualité et de goût, nous avons affirmé la francité de la marque en revendiquant le made of France : une fabrication 100% française, et surtout des chocolats qui concentrent ce qui fait la richesse et la particularité de l’art de vivre de notre pays (élégance, créativité, gourmandise, impertinence, espièglerie).

 

Challenge :

Comment faire émerger l’enseigne de chocolats français de Neuville sur son marché, avec un budget limité, face à deux concurrents « mastodontes » (Jeff de Bruges et Leonidas), sachant que dans la tête des consommateurs, un bon chocolat est un chocolat belge ?

 

Résultats :

Début 2019, la marque renoue avec des résultats positifs (+9% 1er quadrimestre 2019 vs même période 2018), double sa notoriété assistée (de 22 à 46%), et développe son réseau de franchisés (ouverture de 11 boutiques début 2019 vs 2 en 2018).

Informations

  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Janvier 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 juillet 2019

Crédits

  • Agence : gyro
  • Type d'agence :

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