Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV et digitale – Comment bien se séparer de son vieux réfrigérateur - ecosystem - agence gyro

Œuvrer pour la seconde vie des objets est un réel enjeu sociétal, environnemental et économique sur lequel ecosystem agit depuis plusieurs années déjà.

L’éco-organisme n’est pas seulement un acteur du recyclage tel qu’on l’entend, mais bien un acteur de la « 2nde vie » des objets électriques et électroniques au sens large.

Rendre compte de ce travail quotidien, orchestré par les femmes et les hommes d’ecosystem, est l’ambition de ce film signé par l’agence gyro, groupe dentsu, qui met la réparation et le ré-emploi au cœur du message, tout en s’inscrivant dans la continuité de la précédente campagne « Une histoire vraie » diffusée en 2019 et 2020.

L’objectif de la campagne est simple : inciter les Français à confier à ecosystem leurs appareils électriques et électroniques inutilisés afin que l’éco-organisme prenne le relai de façon sécurisée et fiable. C’est LE geste réflexe à avoir.

« Recycler c’est protéger », mais « Recycler, c’est aussi réparer et ré-utiliser »

« Avec « La deuxième famille », en suivant l’aventure d’un frigo qui passe d’une famille à une autre, après être passé entre les mains d’ecosystem, nous souhaitions montrer qu’un même objet peut avoir plusieurs vies », déclare Donatien Drilhon, Adjoint à la direction de la communication ecosystem.

« Nous avons fixé une caméra sur un vieux réfrigérateur pour montrer tout ce qui se passe réellement une fois qu’il quitte votre domicile. Un parcours réaliste et rythmé vers sa nouvelle vie ». Ajoute Sébastien Zanini, Directeur de la création gyro.

Chaque année, ce sont près de 600 000 appareils électriques et électroniques qui sont remis en état par l’éco-organisme, permettant ainsi d’éviter l’extraction de ressources naturelles nécessaires à la fabrication d’appareils neufs.

Dispositif de la campagne

Le film sera diffusé en TV à partir du 16 juin, en 30s sur toutes les chaînes nationales, les chaînes de la TNT et celles du câble. Il sera également diffusé en 20 et 10s, en VOL sur des plateformes de contenus vidéos.

 

Pour en savoir plus sur ecosystem :

https://www.ecosystem.eco/

 

Fiche technique de la campagne

Annonceur : ecosystem
Nathalie Yserd : Directrice Générale
Claire Lemarchand : Directrice de la communication
Donatien Drilhon : Adjoint à la direction de la communication

Agence : gyro:paris
Directeur général : Nathaël Duboc
Directeur de la création – Directeur général : Sébastien Zanini
Directeur artistique : Rudy Bamberg
Concepteur-rédacteur : Marc Sinegre
Planning stratégique : Alexandra Servant-Rony, Alexandra Em
Directrice conseil : Olivia Pioch
Chef de projet : Adeline Benatier
Directrice de production : Lola Brossollet
TV Producer : Diane de Bretteville

Production : CONTROL FILM
Réalisateur : Frederic de Pontcharra
Producteur : Hervé Dommange
Directeur de production : Gabriel Chaussende

Sound Design : OCTOPUS PRODUCTION
Producteur : Claire Paillot

Musique : Take on the world
Compositeur : All Goor Folk

Informations

  • Annonceur : ecosystem
  • Marque : ecosystem
  • Produit : Collecte, dépollution et recyclage des équipements électriques et électroniques (DEEE)
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 juin 2021

Crédits

  • Agence : gyro
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence gyro

Campagne digitale et magasin – See the extraordinary everywhere - ZEISS VISION CARE

Digital, Film Web / Packaging, Marque & Design, Retail

ZEISS révèle tout l’héritage de ses verres dans un film épopée – Campagne marque France - ZEISS VISION CARE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Digital

Campagne TV et digitale du Kit anti-buée - ZEISS VISION CARE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Digital, Social media

Campagne Presse et Web - Velux

Presse & publications, Presse magazine / Digital, Film Web

Campagne TV et web de sensibilisation au recyclage – Une Histoire Vraie - ecosystem

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Film Web

Campagne Digitale #DémarreTaStory Saison 3 - Ministère du travail

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Branded Content

Campagne de Brand Content L’ Expérience IVECO S-WAY - IVECO

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Branded Content

< Précédent Suivant >