Dans le contexte d’une nouvelle identité de marque et d’un nouveau concept de centre MIDAS – 3 ans après avoir installé sa nouvelle signature, « Midas pour vous on se dépasse » – gyro:paris renouvelle avec Midas, une campagne de marque destinée à promouvoir son expertise métier et incarner une relation de confiance avec ses clients.
Amener sa voiture en réparation est souvent considéré comme une contrainte et surtout un sujet de préoccupation quant à l’annonce de mauvaises surprises et prix à payer.
« Si tout va bien, on vous dira que tout va bien »
C’est la promesse qu’exprime Midas à travers ses valeurs de proximité, transparence, sincérité – sur un marché ultra concurrentiel – et face à des consommateurs ayant parfois des a priori et un manque de confiance, dès lors qu’il s’agit de réparations à faire sur leur véhicule.
Le film se déroule au sein du nouveau concept des centres MIDAS, il y met en scène un client inquiet, de ce qu’on va lui annoncer en termes de réparations à effectuer sur sa voiture – Tellement préoccupé qu’il en croise les doigts pour garder espoir et interprète tout son environnement – du magazine qu’il lit, à la photo de famille sur son téléphone, le laveur de vitre, la tablette de sa voisine, la tasse de café et les éléments de décor du centre Midas – comme croisant les doigts pour lui…
Jusqu’au moment où, le diagnostic réalisé, le technicien Midas vient lui annoncer que tout va bien …
Le Diagnostic, chez Midas, c’est systématique
Au cœur de la campagne et de l’expertise Midas, le Diagnostic Systématique Midas, proposé à chaque visite, quelle que soit la prestation réalisée.
Pour incarner la promesse “Midas, pour vous on se dépasse“,
une offre booster sur la saison, la Révision Zéro Souci avec 1 an d’assistance offerte, un bénéfice client important au moment crucial du départ en vacances.
Dispositif
Cette campagne sera lancée au coeur de la haute saison pour Midas.
– Le nouveau film 30 sec sera diffusé en TV, du 8 au 24 juillet – et en VOL 20 sec du 8 au 30 juillet.
– 2 billboards TV complètent le dispositif en sponsoring de programmes cinéma et météo.
– Pour accompagner la sortie de film, une campagne de GIFS animés sera relayée sur Facebook.
– Le diagnostic systématique est relayé au sein du réseau des 369 centres Midas via un dispositif de PLV, un relais digital et CRM.
– La révision Zéro souci et l’offre 1 an d’assistance est mise en avant chez Midas pendant toute la saison.
Crédits
Annonceur : Midas
Bertrand Cormier : Directeur Général
Ludovic Dugabelle : Directeur marketing
Agence : gyro:paris
Directeur Général : Nathaël Duboc
Directeur de la création – Directeur Général : Sébastien Zanini
Directrice associée : Laurence Dang
Directeur artistique : Julien Milan
Concepteur-rédacteur : Damien Liot
Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant-Rony
Directrice clientèle : Beryl Husson
TV Producer : Valérie Judek
Production :
SUPERETTE – Frederika Mathivet
Réalisateur : Lorena Medina
LA MAISON DE PRODUCTION – Jean Marc Nebout
TRANQUILLE LE CHAT – Laurent d’Herbécourt
EVEREST – Sylvain Obriot