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Campagne Digitale #DémarreTaStory Saison 3 - Ministère du travail - agence gyro

2020 : un contexte beaucoup moins favorable à l’apprentissage

Après 2 années de forte croissance de l’apprentissage en France (+7 % en 2018, + 16 % en 2019), la crise sanitaire a freiné ce bel élan. Face au risque de voir les jeunes et leurs parents se détourner de nouveau de l’apprentissage, il s’est avéré plus que jamais nécessaire de continuer à valoriser cette filière pour ne pas casser la dynamique d’insertion dans le monde du travail et continuer à faire évoluer les mentalités.

 

Après les stories et la web série, la campagne #DémarreTaStory se décline en émission

Pour la saison 3 de la campagne apprentissage, les agences Parties Prenantes et Gyro ont continué à capitaliser sur ce qui avait fait le succès des précédentes éditions : faire confiance aux apprentis pour valoriser l’apprentissage dans une approche « de pair à pair ».
Cette nouvelle campagne #DémarreTaStory a donc accueilli 3 nouvelles apprenties en communication qui ont cette année reçu une nouvelle mission : répondre à toutes les questions que se posent les jeunes, mais aussi leurs parents, sur l’apprentissage. Une approche « utile » dans un format valorisant et innovant à savoir une émission de web TV.

 

#DémarreTaStory, l’Emission

Les agences Parties Prenantes et Gyro ont ainsi imaginé un concept d’émissions web TV entièrement préparées, animées et présentées par nos apprenties autour de 5 thématiques qui balaient l’ensemble des questions que l’on peut se poser autour de l’apprentissage :
#1 – COMMENT J’AI TROUVÉ MA VOIE AVEC L’APPRENTISSAGE
#2 – COMMENT J’AI TROUVÉ MA FORMATION EN APPRENTISSAGE
#3 – COMMENT J’AI TROUVÉ MON ENTREPRISE POUR MON APPRENTISSAGE
#4 – LE 1er JOUR EN ENTREPRISE D’UN APPRENTI
#5 – QUE SE PASSE-T-IL APRÈS L’APPRENTISSAGE ?
De véritables émissions avec reportages terrain, plateau, animatrice, invités, chroniqueurs… autour d’un plateau mobile itinérant qui s’est déplacé au cœur des CFA.
Des émissions et des reportages à découvrir sur la chaîne YouTube du Ministère du Travail intégralement brandée aux couleurs de la campagne.

 

Médiatisation orchestrée par Carat

Médiatisation des reportages de 3 des émissions web en pré-roll de septembre à octobre 2020 sur YouTube ainsi qu’un teaser sur M6, TF1, NRJ et des vidéos sur Facebook et Instagram.

 

Fiche technique le la campagne

Annonceur : Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion
Hélène HAMELLE : Conseillère auprès de la ministre chargée de la communication
Marie YANOWITZ-DURAND : Déléguée à l’information et à la communication
Dominique ALLORY : Cheffe du bureau des campagnes
Wenefrid LEBRUN : Chargée de communication

Agence : gyro:paris
Directeur général : Nathaël Duboc
Directeur de la création – Directeur général : Sébastien Zanini
Directeur artistique : Julien Milan
Concepteur-rédacteur : Damien Liot
Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant Rosny
Directeur Conseil : Denis Frémeaux
Cheffe de projet : Aliyé Akilli

Agence : Parties Prenantes
Présidente : Sophie Pô
Directrice associée : Emilie Fuchs
Directrice artistique : Stéphanie Blanchet
Directrice artistique : Amélie
Cheffe de projet : Charlotte Barotin

Production
Home Made
Patrice MASINI

Informations

  • Annonceur : Ministère du travail
  • Marque : Ministère du travail
  • Produit : compétent en matière de travail, d’emploi, de formation professionnelle, de dialogue social et de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
  • Type de média : Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Branded Content
  • 1ère diffusion : Juillet 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 octobre 2020

Crédits

  • Agence : gyro
  • Type d'agence :

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