Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports par Parties Prenantes et gyro: ailleurs exactement – campagne digitale et affichage - agence gyro

Parties Prenantes et gyro : ailleurs exactement fières de réaliser pour le ministère des droits des femmes la première campagne nationale contre le harcèlement sexiste dans les transports

Après s’être vu confier la campagne nationale d’information sur le droit des femmes à disposer librement de leurs corps : sexualité, contraception, interruption volontaire de grossesse (IVG), lancée en septembre 2015, le tandem Parties Prenantes-gyro : ailleurs exactement accompagne le secrétariat d’Etat chargé des Droits des femmes pour une campagne contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports.

FACE AU HARCÈLEMENT N’ATTENDONS PAS POUR RÉAGIR.
Tel est le mot d’ordre de cette campagne inédite qui lutte contre la banalisation de ces comportements inacceptables et encourage victimes et témoins à agir.

INTERPELLATION ET INFORMATION
sont les deux leviers activés au service d’un dispositif efficace qui mobilise à la fois les collectivités locales, les transporteurs et les citoyens.
Interpellation avec une campagne publicitaire – en affichage sur les réseaux de transport,  et en digital avec un film publicitaire de 20 secondes qui ose mettre en scène avec réalisme le harcèlement pour mieux le dénoncer. Dispositif lancé le 9 novembre.

Lien vers le film

https://www.youtube.com/watch?v=gtkMdNgL_Ng

Information avec la création d’une rubrique internet dédiée,

(http://femmes.gouv.fr/harcelement-transports/)

d’une brochure et  d’infographies, et la réalisation d’un film interactif qui permet de vivre une situation de harcèlement dans la peau d’une victime ou de témoins et d’expérimenter les bonnes réactions à adopter.

 

Fiche technique de la campagne

Annonceur : Secrétariat d’Etat chargé des Droits des femmes

Agences de communication : Parties Prenantes & Gyro : Ailleurs exactement

Co-Directeur de la création : Pierre-Marie Faussurier, Sébastien Zanini

Conception redaction : Olivier Guilloux, Margaux Castanier
Direction artistique  : Jeanne Tourneur

Responsables agence : Sophie Pô, Didier Stora

Conception et réalisation du film interactif : Parties Prenantes/Théâtre à la Carte

Informations

  • Type de média : Affichage / Digital / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Novembre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 novembre 2015

Crédits

  • Agence : gyro
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies Corporate & Business, Relations Publiques-Relations Presse 2016 : Mention Influence Digitale
  • Grand Prix Stratégies Corporate & Business, Relations Publiques-Relations Presse 2016 : Grand Prix Intérêt Général
  • Prix de la campagne citoyenne : OR Organismes gouvernementaux et assimilés
  • Bronze 2016 : Prix EFFIE Communication publique et d'intérêt général
  • Epica Awards 2016 : Silver Social
  • Grand Prix Stratégies Corporate & Business, Relations Publiques-Relations Presse 2016 : Grand Prix Intérêt Général
  • Prix de la Campagne Citoyenne 2016 : Or Organismes gouvernementaux

Réalisations de l’agence gyro

Campagne Digitale #DémarreTaStory Saison 3 - Ministère du travail

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Branded Content

Campagne de Brand Content L’ Expérience IVECO S-WAY - IVECO

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Branded Content

Campagne et Film TV - MIDAS

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Télévision & Cinéma

Campagne de communication interne - #MonMasqueNousProtege

Packaging, Marque & Design, Design d'objets promotionnels / publicitaires / Marketing Direct, Imprimés, Autre édition

Campagne digitale 90 ans - Le Parfait

Packaging, Marque & Design, Dépliants insérés / Publicité transportée / Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux

Campagne cinéma « Une histoire vraie » - ecosystem

Télévision & Cinéma, Cinéma / Télévision & Cinéma

Campagne de promotion de l’appli Mon Compte Formation

Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications / Digital, Film Web

Campagne TV d’incitation au recyclage des ampoules - ecosystem

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet

Conservons ce que le monde a de meilleur - Le Parfait

Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux / Branded Content

< Précédent Suivant >